Deux semaines après la réouverture des Etats-Unis aux voyageurs vaccinés, la compagnie aérienne Virgin Atlantic voit le nombre de ses réservations vers le pays augmenter, notamment pour la période de Noël.

Entre cette semaine de Thanksgiving et la mi-janvier 2022, le CEO de la compagnie britannique Shai Weiss prévoit d’atteindre un coefficient d’occupation « entre 60% et 70% » sur les liaisons entre Londres ou Manchester et les aéroports américains. Une amélioration « substantielle » selon le dirigeant qui rappelle que certains avions de Virgin Atlantic ne transportaient « que quelques dizaines de personnes » avant ce mois de novembre, même si cela reste encore loin des 81% enregistré à la fin 2019, avant la pandémie de Covid-19. 

Pour Virgin Atlantic, le marché américain est essentiel pour « stimuler la reprise » au cours de 2022. Une grande partie de l’Asie étant toujours hors limites en raison de quarantaines strictes, les États-Unis joueront un rôle encore plus démesuré que d’habitude dans les finances de la compagnie aérienne, loin devant l’Inde ou les Caraïbes – deux autres marchés importants.

Avant même cette réouverture des USA, la compagnie britannique avait relancé début octobre six routes transatlantiques en plus de celles reliant sa base à Londres-Heathrow aux aéroports de New York-JFK, Boston, Miami et Los Angeles. Elle est désormais également présente à San Francisco, Atlanta, Las Vegas et Orlando, ce dernier aéroport en Floride et JFK étant également de nouveau desservis depuis Manchester (plus Atlanta en décembre).

« Les États-Unis sont notre cœur depuis plus de 37 ans et nous ne sommes tout simplement pas Virgin sans l’Atlantique. Nous avons hâte de transporter nos clients en toute sécurité vers leurs villes américaines préférées pour renouer avec leurs proches et leurs collègues », a déclaré Shai Weiss.

Virgin Atlantic : tout va mieux sur le transatlantique 1 Air Journal

©Airbus