Les Français de plus de 12 ans non vaccinés se rendant en Allemagne doivent désormais subir une quarantaine de cinq jours à l’arrivée, des exceptions étant réservées aux frontaliers.

Depuis le 19 décembre 2021, l’Allemagne a renforcé les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 instaurées fin novembre, suite à l’apparition du variant Omicron. La France métropolitaine et la Réunion étant désormais classées comme zones d’infections « à haut risque », comme le Danemark, la Norvège, le Liban et Andorre, les Français non-vaccinés devront rester au moins cinq jours en quarantaine à leur arrivée dans le pays.

Les voyageurs doivent également remplir en ligne une déclaration sur leur déplacement (sauf s’il dure moins de 24 heures), et présenter à l’arrivée un « justificatif sanitaire » allant du certificat de vaccination au test négatif PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures, en passant par la preuve de guérison.

Pour les personnes non-vaccinées ou guéries, une « auto quarantaine » doit alors commencer, avec nouveau test le 5eme jour – et en cas de résultat positif cinq jours de plus d’isolement.

L’ambassade d’Allemagne en France précise que « des exceptions peuvent s’appliquer, notamment pour les transfrontaliers et les travailleurs frontaliers » qui ne présentent pas de symptômes. Les personnes effectuant un séjour en famille de moins de 3 jours sont également exemptées de déclaration électronique et de quarantaine.

Rappelons qu’en Allemagne, les personnes non-vaccinées n’ont déjà plus accès aux bars, restaurants, cinémas, théâtres ou autres salles de sport sur l’ensemble du territoire depuis le début du mois de décembre. Les commerces non-essentiels et les marchés de Noël ne leur sont pas non plus accessibles.

Allemagne : une quarantaine pour les Français non vaccinés 1 Air Journal

@AJ