Un Cessna 208B de la compagnie privée comorienne AB Aviation a disparu hier des radars hier, au large de l’île de Mohéli dans l’archipel des Comores.

Transportant 12 passagers en plus de 2 membres d’équipage, le Cessna immatriculé 5H-MZA a décollé de l’aéroport de Moroni à 11h50 et a disparu en mer à environ 2,5 km de l’aéroport de Mohéli. “La compagnie AB Aviation a la tristesse de vous annoncer la disparition du vol Y61103 Moroni-Mohéli ce samedi 26 février 2022“, a annoncé la compagnie privée comorienne sur les réseaux sociaux.

Hier en fin de journée, les gardes côtes comoriens ont annoncé avoir retrouvé des débris de l’appareil -dont une roue- et quelques bagages dans la zone côtière de Djoiezi, à proximité de Mohéli, confirmant le crash aérien. Les 12 passagers et 2 membres d’équipage sont toujours portés disparus.

A l’heure actuelle, les recherches se poursuivent avec la coopération régionale pour retrouver d’éventuels survivants“, a précisé AB Aviation. Deux cellules d’accueil avec la présence de psychologues pour recevoir les familles des passagers sont installées à l’hôtel Le Retaj Moroni à la Grande-Comore et l’aéroport de Bandarsalam à Mohéli.

Aux Comores, les habitants sont encore marqués par le crash du vol 626 de la compagnie Yemenia Airways, le 30 juin 2009. L’Airbus A310 transportant 153 personnes -dont 70 Français et 11 membres d’équipage- s’était abîmé en mer au large de Moroni. Seule une passagère, âgée de 12 ans, a miraculeusement survécu à l’accident.

Comores : crash d'un Cessna 208B avec 14 personnes à bord 1 Air Journal

@Google Map