Devant le succès rencontré par sa nouvelle liaison entre Nantes et Fort-de-France, la compagnie aérienne Corsair International a décidé de la proposer de nouveau durant l’hiver 2022-2023.

La ligne de la compagnie française inaugurée en décembre dernier entre Nantes-Atlantique et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, a rencontré un « vif succès auprès des Ligériens » : elle est donc de nouveau programmé pour la prochaine saison hivernale. Lancée avec un vol par semaine, opéré en Airbus A330-300 pouvant accueillir 298 ou 352 passagers, elle a rapidement bénéficié d’une deuxième rotation hebdomadaire « compte-tenu du succès très rapide », Corsair précisant que le coefficient d’occupation « a très vite atteint 80% et continue de progresser de mois en mois ».

Les départs sont programmés jusqu’au 21 avril mardi et jeudi à 13h10 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant la Martinique à 19h05 pour se poser le lendemain à 8h15. Corsair est sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Fort-de-France après celle au départ de Paris-Orly. A l’arrivée en Martinique, une connexion est possible vers Pointe-à-Pitre, via sa partenaire Air Antilles (la Guadeloupe bénéficie aussi d’une nouvelle ligne au départ de Lyon).

Avec cette liaison, l’ambition de Corsair – qui a dévoilé une nouvelle signature – est de renforcer la desserte des Outre-mer, « notamment en développant les connexions entre les régions de l’Hexagone et les Outre-mer ». « Depuis l’ouverture de cette liaison, 50% des passagers sont partis à deux et plébiscitent les séjours longue durée (35% concernant des séjours de plus de 14 jours sur place) », souligne son communiqué.

Dans le cadre de la prolongation de l’offre Totale Sérénité de Corsair, tous les billets sont actuellement modifiables ou remboursables sans frais jusqu’au 30 juin 2022. A bord des avions Corsair, l’ensemble des gestes barrières sont respectés, port du masque, nettoyage et désinfection de la cabine à chaque vol, films antibactériens sur les tablettes et mise à disposition d’un kit sanitaire pour les voyageurs.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair, a déclaré : « Cette nouvelle ligne directe entre Nantes et la Martinique répond à un réel besoin des habitants de la région nantaise et des Pays de la Loire, comme le montre le vif succès de la ligne. Avec l’ouverture de lignes directes également au départ de Bordeaux et Lyon avec la Guadeloupe, nous avons désormais une offre très complète entre les villes de province et les Caraïbes, renforçant ainsi notre présence sur les dessertes ultramarines ».

Cyril Girot, Président des aéroports du Grand Ouest, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Corsair, une nouvelle compagnie à l’aéroport Nantes Atlantique. Cette nouvelle liaison directe entre Nantes et Fort-de-France s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement des offres de destinations de notre aéroport. Et nous nous réjouissons que le renouvellement de la liaison soit déjà confirmé pour l’hiver 2022-2023 ».

Corsair s’associe avec le CMT -Comité Martiniquais du Tourisme- et Atout France pour permettre aux Français de découvrir -ou de redécouvrir- la Martinique, ce territoire aux milles richesses. Du 7 au 27 mars 2022, des offres spéciales seront proposées aux clients pour des départs depuis Nantes vers Fort-de-France. A la même période, Corsair et le CMT lancent un concours sur Facebook pour gagner deux billets aller/retour avec bagage vers la Martinique et un séjour de 7 nuits dans l’hôtel de La Pagerie. Les gagnants pourront y découvrir cette île reconnue par le Réseau mondial des réserves de biosphère par l’UNESCO. Ils apprécieront ses reliefs surprenants, ses somptueuses plages et baies ou encore ses forêts tropicales denses et luxuriantes. La Martinique est d’ailleurs l’île parfaite pour pratiquer les sports de plein air : canyoning, randonnée, VTT, équitation ou plongée.

Employant 970 collaborateurs, Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique, Punta Cana), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Elle propose de nombreuses liaisons entre les Outre-mer et la province :

  • Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte
  • Paris-Orly / Maurice et Lyon / Marseille / Maurice
  • Nantes / Fort-de-France
  • Lyon et Bordeaux vers Pointe-à-Pitre

Corsair reconduit son Nantes – Martinique l’hiver prochain 1 Air Journal

©Airbus