Une passagère d’un vol American Airlines de juillet 2021 de Dallas-Fort Worth à Charlotte a été condamné à une amende record de 81 950 $ par la Federal Aviation Administration (FAA).

L’équipage avait été contraint de scotcher cette passagère à son siège après des violences contre un PNC et une tentative d’ouvrir la porte en plein vol, le 6 juillet dernier. Son amende qui s’élève à 81 950 dollars est la plus importante infligée par la Federal Aviation Administration à ce jour. Selon la FAA, elle était à bord du vol American Airlines lorsqu’elle est tombée dans l’allée. Lorsqu’on lui a proposé de l’aide, « la passagère a menacé de blesser l’agent de bord ». Elle a ensuite  »poussé l’hôtesse de l’air sur le côté et a tenté d’ouvrir la porte de la cabine », justifie la FAA.  Deux PNC ont tenté de retenir la passagère, mais elle a frappé à plusieurs reprises l’un d’eux à la tête. Alors qu’on tentait de la maîtriser, elle aurait « craché, donné un coup de tête, mordu et tenté de donner des coups de pied à l’équipage et aux autres passagers ».

La FAA a également déclaré dans son communiqué qu’elle avait infligé 77 272 dollars d’amende à une autre passagère qui – alors qu’elle volait le 16 juillet 2021 sur un vol Delta Air Lines de Las Vegas à Atlanta – « a tenté de serrer dans ses bras et d’embrasser la passagère assise à côté d’elle ; a marché jusqu’à l’avant de l’avion pour essayer de sortir pendant le vol ; a refusé de retourner à son siège ; et a mordu un autre passager à plusieurs reprises. » Comme la passagère auparavant, l’équipage avait dû l’immobiliser physiquement jusqu’à l’atterrissage.

La politique de tolérance zéro de la FAA contre les incivilités des passagers et sa campagne de sensibilisation auprès du public ont réduit le taux d’incidents pour indiscipline de près de 60%, affirme la FAA dans un communiqué.

Une passagère d'American Airlines devra payer une amende record de 82 000 dollars 1 Air Journal

@Delta