La compagnie de Hong Kong Cathay Pacific a publié ses chiffres de trafic pour mars 2022, qui continuent de refléter les réductions de capacité substantielles de la compagnie aérienne en réponse à une demande considérablement réduite ainsi qu’aux restrictions de voyage et aux exigences de quarantaine en place à Hong Kong et sur d’autres marchés dans le cadre de la pandémie mondiale de COVID-19 en cours.

Cathay Pacific a transporté un total de 30 628 passagers le mois dernier, soit une augmentation de 65,2 % par rapport à mars 2021, mais une diminution de 99 % par rapport au niveau pré-pandémique de mars 2019. Les passagers-kilomètres (RPK) payants du mois ont augmenté de 44,9 % par an. sur un an, mais en baisse de 99 % par rapport à mars 2019. Le coefficient d’occupation a augmenté de 24,3 points de pourcentage pour atteindre 45,6 %, tandis que la capacité, mesurée en sièges-kilomètres offerts (SKO), a diminué de 32,5 % sur un an et a diminué de 98,2 % par rapport aux niveaux de mars 2019. Au cours des trois premiers mois de 2022, le nombre de passagers transportés a augmenté de 23,5% contre une diminution de 66,1% de la capacité et une augmentation de 1,2% des RPK, par rapport à la même période de 2021.

Concernant son département fret, la compagnie de Hong Kong a transporté 97 166 tonnes de fret le mois dernier, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à mars 2021, mais une baisse de 47,5 % par rapport à la même période en 2019.

Trafic Cathay Pacific : du mieux, mais un mois de mars qui reste en berne 1 Air Journal

©Cathay Pacific