La compagnie aérienne Twin Jet passera le mois prochain à 21 vols par semaine entre Marseille et Toulouse, afin de répondre toujours plus à la demande des entreprises des deux régions.

Inaugurée en janvier dernier, la ligne de la compagnie française entre Marseille-Provence et l’aéroport de Toulouse-Blagnac connaitra le 16 mai 2022 une forte augmentation des fréquences, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Twin Jet proposera alors 21 vols directs aller-retour par semaine (du lundi au vendredi et le dimanche), au lieu de 14 actuellement, permettant de relier les 2 villes « en à peine 1 heure ». Jusqu’à cinq rotations quotidiennes seront donc proposées cet été entre les deux villes.

Twin Jet renforce son Marseille – Toulouse 1 Air Journal

©Twin Jet

Twin Jet reste sans concurrence sur cette route déjà proposée en 2018, Air France n’ayant toujours pas annoncé son retour.

Avec l’arrivée de ces nouveaux horaires, les passagers « gagneront également en flexibilité » : ils auront la possibilité de se positionner en liste d’attente afin d’être reportés sur le vol d’avant ou celui d’après, « gratuitement et dans la même journée ». Pour gagner du temps lors des passages aux contrôles de sureté au départ des aéroports de Marseille et de Toulouse, Twin Jet rappelle que le service de coupe-file est inclus dans le billet pour tous ses passagers.

« Redonner ses lettres de noblesse au transport régional est notre vocation et la route Toulouse-Marseille en est un bon exemple : c’est ce type de service avec une faible empreinte carbone, adapté aux entreprises et aux particuliers, dont nos régions ont besoin », a déclaré dans un communiqué Guillaume Collinot, directeur général de la compagnie.

Twin Jet est partenaire Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM ; ses passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance.

Twin Jet renforce son Marseille – Toulouse 2 Air Journal

©Twin Jet