Histoire de l’aviation – 28 avril 1933. L’appareil de ligne effectuant la liaison par la voie des airs entre les villes de Beyrouth – Marseille n’a depuis le 23 avril 1933 plus donné de ses nouvelles, entraînant une très vive inquiétude au sein des instances aériennes françaises quant à son sort. L’hydravion volant entre le Liban et la France a malheureusement été victime d’un accident d’après un télégramme daté du 28 avril 1933 émanant d’Italie.

Un drame qui malheureusement va coûter la vie à cinq personnes. L’appareil en service sur la ligne d’Extrême Orient a, en effet, été retrouvé par une patrouille de carabiniers, d’après une information du ministère de l’Air italien. La nièce du président d’Air-Orient : Mme Gigandet, M. Etève et le radiotélégraphiste Callot seront les seuls rescapés de cette tragédie qui aura notamment été fatale au pilote Carouge, ainsi qu’au mécanicien Guilleceau.

C’est dans une forêt montagnarde de Calabre, plus exactement à Saracena que l’appareil a fini sa course, s’écrasant après avoir fait une chute de pas moins de 1 000 mètres d’altitude. Un drame qui s’expliquerait probablement par un trou d’air.