La compagnie aérienne Corsair International relancera début juin sa liaison entre Paris et Montréal, après deux ans de suspension pour cause de pandémie de Covid-19.

Du 4 juin 2022 au 11 janvier 2023, la compagnie française proposera jusqu’à sept vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliot Trudeau, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir jusqu’à 352 passagers en trois classes. Les départs son t programmés à 13h15 pour arriver à 15h00, les vols retour quittant le Canada à 17h20 pour se poser le lendemain à 6h20 (sauf samedi : 22h30 et le lendemain à 11h30).

Corsair sera de nouveau en concurrence sur cette route proposée à partir de 384€ TTC/personne (avec un bagage en soute) avec Air France, Air Canada et Air Transat, toutes opérant depuis ou vers CDG.

Les voyageurs « pourront profiter des nombreuses activités au Québec l’été (paysages époustouflants, festivals de musique, observation des baleines, descente de rivières, etc.) et aussi des charmes de la destination en hiver (ski, patin à glace, promenade à chiens de traineau, etc.), mais également retrouver leur famille ou encore rencontrer leurs relations professionnelles ».

Des connexions rapides vers Montréal sont aussi possibles depuis la Côte d’Ivoire et La Réunion en passant par Paris-Orly avec un seul billet, souligne Corsair dans un communiqué. Les passagers au départ d’Abidjan-Houphouët Boigny « peuvent aussi se rendre facilement à Montréal avec un seul billet d’avion, en partant à 23h55 de Côte d’Ivoire et en atterrissant à 8h30 à Paris-Orly puis en prenant le vol de 13h15 à Paris-Orly, direction Montréal ». De même, les voyageurs partant de Saint Denis-Roland Garros à 21h30 et atterrissant à 7h25 à Paris-Orly, peuvent aussi facilement se rendre à Montréal avec le vol Corsair de 13h15 vers le Canada.

  • Abidjan / Paris-Orly / Montréal – prix à partir de 496 600 XOF TTC/personne (avec un bagage en soute)
  • La Réunion / Paris-Orly / Montréal – prix à partir de 1 124€ TTC/personne (avec un bagage en soute)

Corsair et TGV InOui s’associent pour proposer aux voyageurs « encore plus de villes de départ en France. Cette offre Train + Air comprend trois services TGV + avion + navette. Elle permet d’effectuer un unique achat pour l’ensemble de son voyage comprenant un acheminement en TGV, un service de navette jusqu’à l’aéroport et un vol Corsair. Il devient alors plus simple et plus pratique de voyager : un seul interlocuteur, une seule réservation, un seul billet et une seule tarification ».

Avec cette réouverture de Montréal, Corsair compte faire voyager ses futurs clients « en bonne compagnie ». En effet, sa nouvelle signature dévoilée en début d’année « fait écho à la qualité de son produit et de son service. Cette signature reflète l’attention portée par les employés de la compagnie pour répondre aux besoins et attentes des passagers, en vol et au sol. Corsair affiche ainsi son ambition de devenir la compagnie la plus recommandée sur ses destinations et s’engage à continuer à apporter toute son attention sur la qualité de son service ».

Corsair annonce son retour à Montréal 1 Air Journal

©Airbus