Le transporteur basé à Chicago suspend temporairement sept liaisons long-courriers pour le mois de juin en raison d’une pénurie d’avions.

Plus précisément, United attend toujours l’autorisation finale pour faire revoler ses 52 Boeing 777-200 et 777-200ER propulsés par des moteurs Pratt & Whitney. Pour rappel, ces avions sont immobilisés depuis février 2021, lorsqu’un vol United de Denver (DEN) à Honolulu (HNL) a fait pleuvoir des pièces de moteur dans un quartier de la banlieue de Denver. Personne n’avait été blessé. United visait un retour progressif de cette flotte à partir du 13 mai. Cette flotte devrait maintenant revenir à partir du 26 mai, mais ce n’est pas assez tôt pour que United ait suffisamment de capacités en service pour exploiter l’ensemble du programme qu’elle avait prévu en juin. Les conséquences impliquent la disparition de son programme des dessertes entre Newark et Maui, Newark et Honolulu, Newark et Tokyo, Washington Dulles et São Paulo, Washington Dulles et Genève, Washington Dulles et Honolulu, Washington Dulles et Dublin qui est suspendu du 4 juin au 30 juin.

De plus, United interrompt le service entre Newark et Stockholm, Suède. Cette route – un service saisonnier d’été qui a fonctionné pour la dernière fois en 2019 – devait commencer le 26 mai et se terminer en octobre. Dans un communiqué, United a déclaré qu’il était impatient de rétablir le service, qui – à l’exception de Stockholm – devrait reprendre en juillet. « United apporte des ajustements réguliers à notre calendrier en réponse à des facteurs tels que les ressources avions disponibles », a déclaré la compagnie aérienne.

Bien que les liaisons suspendues n’étaient pas nécessairement exploitées par des 777, le manque de ces avions a amené la compagnie aérienne à déplacer sa flotte. United continue de desservir toutes les villes touchées via d’autres hubs, à l’exception de Stockholm, qui est un hub pour le partenaire de Star Alliance, Scandinavian Airlines.

United suspend 7 liaisons long-courriers en juin en raison d'une pénurie d’avions 1 Air Journal

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