La compagnie aérienne low cost Vueling cherche 50 hôtesses de l’air et stewards pour sa base à l’aéroport de Paris-Orly, tandis qu’Emirates Airlines fait une tournée dans 30 pays pendant six semaines pour trouver de nouveaux PNC. AirBaltic recherche de son côté 120 pilotes.

Alors que le secteur de l’aviation manque de personnel en cette période de forte reprise post pandémie de Covid-19, Vueling avait lancé mardi une campagne de recrutement pour 50 postes de PNC en CDI basés à l’aéroport de Paris-Orly, les candidats étant invités à s’inscrire jusqu’au 28 mai 2022 pour des entretiens le 31 mai à Paris. Le site de recrutement de la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG indique : « Nous avons besoin de personnes comme vous : des personnes engagées, passionnées par leur travail et cherchant à atteindre la meilleure qualité de service ». Les candidatures « sont ouvertes à toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus, titulaires du baccalauréat, ayant un permis de travail européen et parlant couramment l’anglais. La connaissance d’autres langues européennes telles que l’espagnol est un plus. Les candidats doivent avoir un Certificat de membre d’équipage de cabine européen (CCA européen) ainsi qu’un Certificat médical pour le personnel naviguant. Seules les personnes n’ayant pas participé aux dernières sessions de recrutement de la compagnie peuvent candidater à celle-ci ».

 

Après avoir annoncé le renforcement de son programme de vols estival au départ de Paris avec un total de 54 routes programmées (sa dernière nouveauté à Orly est Split), Vueling lance ainsi « une importante campagne de recrutement pour accompagner ses ambitions commerciales en France », et particulièrement à Orly où elle a récupéré 18 paires de créneaux quotidiens « hérités » d’Air France en septembre dernier (en contrepartie de l’aide publique reçue durant la pandémie de Covid-19) ; elle y est d’ailleurs désormais la deuxième compagnie derrière le couple formé par Air France et Transavia. Pour l’été 2022, Vueling propose globalement plus de 320 lignes courts et moyen-courriers en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Navigants : Vueling, Emirates et airBaltic recrutent 1 Air Journal

©Vueling

Chez Emirates Airlines, la nouvelle campagne de recrutement de PNC les six prochaines semaines dans 30 villes du monde pour « renforcer son personnel de bord » s’est arrêtée hier à Paris, une de la douzaine de villes européennes non précisées d’une campagne qui « s’étendra de l’Australie au Royaume-Uni ». Plus d’informations sur l’équipage, la compagnie et le processus de recrutement sont disponibles sur le site d’Emirates. Cette nouvelle opération s’inscrit dans la campagne de recrutement mondiale de la compagnie basée à Dubaï annoncée en octobre dernier ; Emirates avait évoqué son ambition de renforcer ses effectifs opérationnels en recrutant plus de 6000 candidats au cours des six prochains mois, pour soutenir la forte reprise de ses activités.

« Il n’y a pas de compagnie aérienne plus motivante qu’Emirates pour quiconque est intéressé par une carrière dans l’aviation. Notre campagne de recrutement rencontre un franc succès depuis son lancement en novembre. Si certaines étapes de candidature s’effectuent en ligne, nous faisons le maximum pour rencontrer les candidats physiquement, lorsque cela est possible. C’est la raison pour laquelle notre équipe de recrutement se déplace dans 30 villes au cours des six prochaines semaines », a déclaré Manal Al Soori, Vice President People Experience d’Emirates.

160 nationalités sont représentées au sein des équipages Emirates, qui opère dans plus de 130 destinations sur six continents. Cette diversité « reflète le caractère profondément international de la compagnie. L’ensemble du personnel de bord d’Emirates réside à Dubaï, ville cosmopolite et enrichissante. Tous y bénéficient de nombreux avantages, dont un logement de fonction ».

Navigants : Vueling, Emirates et airBaltic recrutent 2 Air Journal

©Emirates

Pour les pilotes, la dernière annonce provient de la compagnie aérienne lettone airBaltic, qui prévoit de recruter 120 pilotes supplémentaires « dont les diplômés de la airBaltic Pilot Academy ». Le CEO Martins Gauss a déclaré que le transporteur basé à Riga renouvelait également l’emploi avec d’anciens pilotes, davantage étant « nécessaires pour se préparer au volume de vols prévu à l’été 2023 ». Les candidats « doivent être citoyens de l’Union européenne, avoir un EU FCL CPL ou ATPL valide et avoir effectué au moins 300 heures de transport aérien commercial dans des avions équipés d’EFIS, FMA et FMS – MTOW d’au moins 5,7 tonnes ».

Navigants : Vueling, Emirates et airBaltic recrutent 3 Air Journal

©airBaltic