La compagnie aérienne Air France va relancer des vols entre Paris et Doha pour la Coupe du Monde de football, 27 ans après avoir quitté le Qatar.
Ayant mis fin à sa desserte de l’Etat du Golfe en mars 1995, la compagnie nationale française a demandé les autorisations gouvernementales pour y retourner en novembre et décembre 2022 à l’occasion de l’évènement sportif, avec une route triangulaire reliant sa base à Paris-CDG aux aéroports de Dubaï et Doha-Hamad International et une autre directe. Des départs sont ainsi programmés vers les deux villes du Moyen-Orient jusqu’à cinq fois par semaine en novembre (première rotation le lundi 14 selon son site de réservation), ainsi que deux puis trois fois par semaine en décembre (dernière rotation le 14).
Air France proposera des routes vers Doha via Dubaï avec d’autres reliant d’abord le Qatar puis les Emirates Arabes Unis. Ces rotations doivent être opérées par la compagnie de l’alliance SkyTeam en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie.
Rappelons que Qatar Airways et Emirates Airlines proposent déjà des vols directs entre Doha ou Dubaï et Paris, la compagnie française ne desservant que la ville des Emirats Arabes Unis.
Nico a commenté :
8 juin 2022 - 14 h 27 min
Une triangulaire avec dubai…les bi escales sont des voyages irritants. Pas sûr que les passagers allant à Dubaï et devant effectuer une escale soient ravis. Ils voyageront avec Emirates.
REDA a commenté :
8 juin 2022 - 21 h 40 min
Quel est la raison pour laquelle air france a cessé la desserte de doha en 1995 ?
Albert Dupond a commenté :
9 juin 2022 - 11 h 30 min
En voyageant en classe Affaires, un stop d’une durée suffisante permet de prendre une douche et de profiter du buffet et du bar.
P. Latini a commenté :
9 juin 2022 - 9 h 31 min
Air France à Doha ?! Emirat dont la sympathie à l’égard des mouvements islamistes extrémistes est régulièrement évoquée. Dont les installations pour la coupe du monde ont été construites par des immigrés mal payés et très mal traités (nombreux accidents mortels). Coupe du monde qui se déroulera dans des stades climatisés alors que la température extérieure sera supérieure à… 40°. Seuls les beaufs footeux se déplaceront où regarderont cet affligeant spectacle sur leurs écrans.