Aegean Airlines a enregistré une reprise significative du trafic de passagers, transportant plus d’un million de voyageurs en mai 2022, soit un bond de +208 % par rapport au même mois de l’année dernière mais encore un niveau de -18 % par rapport à mai 2019.

Dans les détails, la compagnie aérienne privée grecque a transporté plus de 565 000 passagers via son réseau international et 461 000 passagers via son réseau domestique, après avoir rétabli 85% de ses vols par rapport à la période pré-pandémique de 2019. En mai 2022 donc, elle a accueilli en un un mois plus de passagers qu’elle en a transporté au cours du premier trimestre de l’année. Toujours en mai, son coefficient de remplissage a atteint près de 79 %, avec une moyenne de 122 passagers par vol, atteignant durant la dernière semaine du mois le niveau d’avant la pandémie.

Pour cet été, Aegean Airlines opère depuis ses huit bases en Grèce et à l’étranger, vers 133 destinations dans 41 pays avec des vols réguliers et affrétés. Dans les prochains mois, au plus fort de la saison estivale, elle continuera à augmenter progressivement sa capacité pour atteindre un niveau légèrement plus élevé par rapport à 2019.

Aegean Airlines : plus d'un million de passagers en mai 1 Air Journal

@AJ