La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) se poursuivra ce samedi 2 juillet, entraînant la suppression d’un vol sur cinq.

Par mesure de sécurité aérienne, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols au départ et à l’arrivée de Paris-CDG de 7h à 14h, au troisième jour d’une grève pour des revendications salariales. Comme pour les deux journées précédentes, Air France adapte ce samedi son programme de vols de/vers Paris-CDG et prévoit d’assurer “l’ensemble de ses vols long-courriers, près de 90% de ses vols court et moyen-courriers“. 

Des retards et des annulations de dernière minute ne sont toutefois pas à exclure, ajoute la compagnie aérienne française. Et de préciser que les clients concernés par des vols annulés seront notifiés, par SMS et e-mail, au plus tard la veille de leur voyage. Elle recommande également de limiter autant que possible les bagages à main : “Vous pourrez les enregistrer gratuitement en soute pour gagner du temps et fluidifier votre parcours à l’aéroport“.

Nos équipes en aéroport et dans nos centres de relation client se mobilisent et mettent tout en œuvre pour vous accompagner et limiter l’impact de ce mouvement. Des mesures commerciales sont consultables sur notre site“, rappelle Air France. De son côté, Paris Aéroport conseille aux passagers de vérifier leur vol auprès de leur compagnie aérienne et d’arriver à l’aéroport au moins 2h avant un vol moyen-courrier, 3h avant un vol long-courrier.