La compagnie aérienne Emirates Airlines organise demain à Paris et jeudi à Toulouse des journées portes ouvertes pour recruter des hôtesses de l’air et stewards en France. Et elle présente un programme estival de 39 destinations en Europe, qui ne devrait pas connaître d’annulations de vols.

La compagnie émiraties basée à l’aéroport de Dubaï est à la recherche de candidats pour rejoindre ses équipages. Des journées portes ouvertes sont organisées au Méridien Etoile de Paris le 12 juillet 2022 et au Novotel de Toulouse le 14 juillet prochain à 9h00. Comme durant les précédentes campagnes de recrutement de PNC, Emirates Airlines recherche « des personnes passionnées à l’idée d’offrir un accueil simple mais personnalisé, pour faire vivre une expérience mémorable à ses clients. La sûreté étant l’une des priorités d’Emirates, le candidat idéal gérera avec assurance les opérations à bord, la sécurité des passagers et les différentes procédures. Tout le personnel de bord d’Emirates bénéficiera d’une formation de renommée internationale au sein du centre d’entraînement de la compagnie à Dubaï ». 

Les candidats souhaitant embarquer avec Emirates peuvent déposer leur candidature en ligne, accompagnée d’un CV en anglais et d’une photographie récente. Pour faciliter le processus, il est conseillé aux candidats de se pré-inscrire en ligne. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent le faire sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. Des informations complémentaires sur le processus de recrutement sont disponibles sur le site d’Emirates. La session de recrutement durera toute une journée, les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires.

Emirates « offre aux candidats des opportunités de carrière exceptionnelles et d’excellentes conditions de formation. L’ensemble du personnel de bord Emirates réside à Dubaï, ville cosmopolite et enrichissante. Tous bénéficient d’un logement de fonction, d’une prise en charge du transport depuis le lieu de travail, d’une excellente couverture médicale et de réductions sur les attractions de Dubaï. Le réseau global d’Emirates offre de nombreuses possibilités de voyage aux équipages et à leurs proches, sur toutes les destinations desservies par la compagnie ».

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la campagne de recrutement mondiale de la compagnie. Annoncée en octobre dernier, Emirates avait évoqué son ambition de renforcer ses effectifs opérationnels en recrutant plus de 6000 candidats au cours des six prochains mois, pour soutenir la forte reprise de ses activités. La compagnie aérienne dessert la France depuis 30 ans, et opère actuellement 5 vols hebdomadaires au départ de Lyon opérés en Boeing 777-300ER, 3 vols quotidiens de Paris à Dubaï dont deux en Airbus A380, et 1 vol quotidien en 777 au départ de Nice.

Côté programme de vols, Emirates s’attend à un été chargé et « devrait fonctionner comme prévu » pendant la haute saison des voyages, y compris dans ses 39 destinations européennes – dont Londres-Stansted qui sera relancée le 1er aout. Avec « plus de 24.000 vols réguliers de passagers à destination et en provenance de 129 aéroports du monde entier en juillet et août », elle « coordonne ses activités » avec ses partenaires d’assistance en escale dans les aéroports du monde entier, s’assurant qu’ils sont au courant des exigences opérationnelles et qu’ils sont préparés pour favoriser le déplacement fluide des passagers.

L’A380 d’Emirates est également déployé « pour répondre à la forte demande des clients dans plus de 30 villes autour de son réseau », notamment Amsterdam, Düsseldorf, Hambourg, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Rome, Paris donc, Madrid, Manchester, Milan, Vienne et Zurich.

Pour recevoir les dernières mises à jour des vols, les clients sont encouragés à télécharger l’application Emirates ou à mettre à jour leurs coordonnées en cliquant sur l’onglet « Gérer ma réservation » sur emirates.com. Les clients doivent également vérifier les dernières exigences et avis de voyage avant leur voyage « et prévoir d’arriver tôt à l’enregistrement, ce qui leur laissera plus de temps pour accomplir les formalités de l’aéroport ».

Emirates : emploi PNC en France, programme en Europe 1 Air Journal

@Emirates