AEGEAN a annoncé son tout premier programme de carburant d’aviation durable (SAF), devenant la première compagnie aérienne en Grèce, et l’une des rares en Europe, à exploiter une partie de son réseau national et international en utilisant un mélange SAF.

La compagnie aérienne privée grecque s’est associée à son partenaire de longue date Hellenic Petrolium, l’un des principaux groupes énergétiques du sud-est de l’Europe, pour la fourniture de mélange SAF sur les vols au départ de son hub de l’aéroport de Thessalonique-Makedonia. Des vols en provenance de l’aéroport international d’Athènes devraient suivre prochainement.

AEGEAN s’est engagée à atteindre les objectifs de durabilité de l’industrie aéronautique visant à atteindre l’objectif net zéro d’ici 2050. Dans ce cadre, elle a déjà réussi à réduire considérablement ses émissions de CO2 en investissant dans un vaste programme de renouvellement de la flotte d’Airbus A320/321neo. Aujourd’hui, le lancement de son programme SAF vise à réduire davantage son empreinte environnementale, tout en continuant à étendre son réseau et ses opérations à travers l’Europe.

AEGEAN : vols SAF au départ de l'aéroport de Thessalonique 1 Air Journal

@Aegean