Air Canada a donné à un couple de passagers voyageant sur le même vol retardé deux motifs différents et deux indemnités différentes, raconte le Journal de Montréal.

En juin, Manon et Mario Boisvert doivent se rendre à Las Vegas, mais leur vol d’Air Canada est retardé de plus de trois heures. De retour de leur voyage, le couple fait des réclamations pour obtenir un dédommagement. Selon la Charte canadienne des droits des passagers aériens, l’indemnité peut atteindre 400 dollars canadiens pour un retard de trois à six heures.

A leur surprise, l’une et l’autre obtiennent des réponses différentes de la part de la compagnie aérienne :
-A Manon Boisvert, Air Canada a expliqué que son vol été retardé “en raison des conditions météorologiques, une situation indépendante de notre volonté. Dans ce cas-ci, vous n’êtes pas admissible à une indemnité“. Elle lui a tout de même offert une réduction de 20 % sur une prochaine réservation.
-A Mario Boisvert, Air Canada a donné une autre explication : “l’indemnité que vous demandez ne s’applique pas parce que l’annulation a été causée par un problème de sécurité. En geste de bonne volonté et d’exception, nous aimerions vous offrir un eCoupon d’Air Canada d’une valeur de 300 dollars canadiens“.

Ils disent n’importe quoi, ils donnent toutes sortes de raisons, je trouve cela déplorable. J’ai décidé de passer mon tour et, pour mon prochain vol, je pars avec Transat, c’est aussi simple que cela“, a réagi Manon Boisvert, cité par le Journal de Montréal. Contactée par le quotidien, la compagnie aérienne n’a pas donné d’explications. Selon des médias canadiens, Air Canada explique les retards de ses vols par un problème de sécurité ou par un mauvais temps, alors qu’il s’agit en fait d’un manque de personnel.

Air Canada : deux passagers sur le même vol retardé, deux indemnités différentes 1 Air Journal

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