La compagnie aérienne Air France ne devrait pas relancer sa liaison entre Paris et Hong Kong avant début décembre, un nième report de la route suspendue pour cause de crise sanitaire.

Suspendue pour cause de pandémie de Covid-19 (sauf durant un mois l’automne dernier), la ligne de la compagnie nationale française entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok a été régulièrement repoussé, à septembre 2022 puis au début de la saison hivernale. Elle est désormais affichée à partir du 5 décembre, avec un vol quotidien en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie (plus petit donc que le 777-300ER auparavant prévu).

Les départs seront alors programmés à 23h30 pour arriver le lendemain à 18h35, les vols retour quittant la Chine à 23h30 pour se poser le lendemain à 5h45 (durée de vol moyenne 12h40)

Air France sera de nouveau en concurrence sur cette ligne avec Cathay Pacific, qui a relancé des rotations vers Roissy en mai dernier. Rappelons que KLM, la sœur de la compagnie française de l’alliance SkyTeam, a déjà repris ses vols vers Hong Kong via Bangkok, où dorment ses équipages pour éviter les mesures de quarantaine (récemment allégées).

Air France : pas de retour à Hong Kong avant décembre 1 Air Journal

©Boeing