Un avion de la compagnie aérienne United Airlines a passé tellement de temps sur le tarmac et les taxiway d’un aéroport new-yorkais qu’il a été contraint de se ravitailler de nouveau. Le vol a été annulé, les passagers ayant passé plus de six heures dans la cabine.

Le 22 août 2022 à l’aéroport de Newark-Liberty, le Boeing 737-900ER de la compagnie américaine (immatriculé N34460) devait effectuer à 15h10 le vol UA1910 en direction de Denver. Mais le décollage a d’abord été retardé par la foudre et les orages qui s’abattaient sur New York. Au bout de trois heures comme le veulent les régulations aux USA, l’équipage a fait un bref retour à la porte d’embarquement, mais a recommencé à rouler sur les taxiways en espérant un décollage rapide.

Selon Aviationa2z, le commandant de bord a déclaré : « en plus de rouler pendant des heures, le contrôle du trafic aérien nous a donné une trajectoire de vol plus longue vers Denver pour éviter les tempêtes persistantes. Ce qui signifie que nous n’avions plus assez de carburant pour y arriver ». Un message rapporté entre autres par une journaliste du New York Times qui se trouvait à bord, Hiroko Tabuchi.

L’appareil est alors de nouveau revenu au terminal pour faire le plein, débarquant les passagers qui ont reçu sur l’application mobile de United Airlines un message annonçant l’annulation du vol. ont reçu une notification sur l’application United indiquant que leur vol avait été annulé. Mais le personnel de l’aéroport leur aurait quand même demandé de monter à nouveau dans l’avion, qui est resté sur le tarmac deux heures de plus.

Avant que le vol UA1910 ne soit définitivement annulé, cette fois parce que l’équipage avait dépassé le temps de travail légal, environ huit heures et demi après leur prise de fonction. « « Je n’ai plus d’excuses, vient de nous dire le pilote », a raconté la journaliste. D’après The Independent, les passagers ont affirmé qu’ils n’avaient reçu « qu’une tasse d’eau et un paquet de biscuits pendant toute l’épreuve »…

Quand United Airlines frôle la panne 1 Air Journal