Les Emirats arabes unis ont vu les revenus du tourisme bondir au premier semestre 2022 dépassant les 5 milliards de dollars et anticipent une saison hivernale très dynamique.

L’aéroport de Dubaï a vu passer 27,8 millions de passagers au premier semestre 2022, en hausse de plus de 160% par rapport à la même période l’an dernier fortement marquée par la pandémie. Ayant allégé très tôt les contrôles sanitaires et profité de sa compagnie aérienne Emirates qui a maintenu ses liaisons à travers le monde pendant la pandémie de Covid-19, l’émirat de Dubaï est devenu un solide carrefour du trafic aérien et une grande destination du tourisme mondial.

«Notre secteur touristique a dépassé les 19 milliards de dirhams (5,2 milliards de dollars) pour la première partie de 2022», a déclaré le dirigeant de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, cité par l’agence de presse officielle WAM. «Le nombre total de personnes accueillies en hôtel a atteint 12 millions, soit une hausse de 42% et nous espérons une forte performance touristique cet hiver», a-t-il affirmé.

En effet, les Emirats arabes unis anticipent une saison hivernale touristique fortement fréquentée avec le Mondial de football organisé chez son voisin, le Qatar. L’émirat de Dubaï s’attend donc à accueillir nombre de supporters de foot lors de la coupe du monde en novembre et décembre, du fait des hébergements limités du pays hôte.

Tourisme : Dubaï compte profiter du Mondial de football au Qatar 1 Air Journal

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