Les compagnies aériennes Emirates Airlines et United Airlines ont signé un protocole d’accord fera bénéficier d’avantages à travers le monde les clients fret de leurs filiales Emirates SkyCargo et United Cargo.

A peine annoncée la signature d’un « partenariat historique » et d’une expansion de leur accord de partage de codes côté passagers, les deux transporteurs basés respectivement à Dubaï et à l’aéroport de Chicago-O’Hare se rapprochent côté transport de fret. Emirates SkyCargo et United Cargo ont annoncé le 5 octobre 2022 la signature d’un protocole d’accord (MoU), qui les verra « collaborer étroitement sur de nombreux sujets tels que l’élargissement des options interlignes de fret et les accords BSA, sous réserve des approbations réglementaires ». Tout ceci en s’appuyant sur les accords interlignes existants des deux opérateurs, « pour offrir aux clients cargo un accès à plus de capacité sur un réseau mondial élargi ».

Emirates SkyCargo, en plus de ses 140 destinations fret, aura ainsi accès à « plus de 200 villes aux États-Unis et 300 villes sur les cinq continents », tandis que United Cargo bénéficiera du réseau aux nombreuses fréquences d’Emirates SkyCargo « via les soutes de ses vols passagers, desservant 100 destinations mondiales et de 11 avions cargos ».

Emirates SkyCargo « œuvre pour devenir un acteur principal de l’industrie du fret aérien, en offrant à ses clients des produits et services de la plus haute qualité. Collaborer avec United, une compagnie aérienne de premier plan qui dispose d’atouts et d’un réseau complémentaire au nôtre, apportera une valeur ajoutée à nos clients. Elle les aidera notamment à atteindre plus rapidement de nouveaux marchés », a déclaré dans un communiqué Nabil Sultan, Senior Vice-président de la division Cargo d’Emirates.

La compagnie américaine de Star Alliance « est heureuse de s’associer à Emirates SkyCargo dans le cadre de cet accord de partage. En tant que l’un des principaux transporteurs mondiaux, Emirates SkyCargo est reconnu comme un acteur majeur du secteur », a ajouté Jan Krems, président de United Cargo. « Nos capacités supplémentaires nous permettront de proposer de nouvelles offres à nos clients du monde entier. Nous partageons l’engagement commun de fournir des solutions de pointe à nos clients et sommes impatients de travailler ensemble ».

Emirates et United Airlines : au tour du fret 1 Air Journal

Emirates et United Airlines : au tour du fret 2 Air Journal

@Brussels Airport