Un vol de la compagnie aérienne Turkish Airlines a dû se dérouter après une altercation entre ses hôtesses de l’air et stewards et un passager, qui s’est avéré être un pilote au repos d’un autre transporteur.

Le vol TK56 de la compagnie nationale turque le 11 octobre entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta a été victime d’un cas d’incivilité plutôt bizarre. Le Boeing 777-300ER immatriculé TC-LJG a été contraint de se dérouter vers Medan plutôt que de se poser dans la capitale de l’Indonésie, suite à une violente altercation entre un passager et les PNC. D’autres passagers s’en sont mêlé et ont fini par tabasser le récalcitrant.

Le passager en question, un pilote de la compagnie indonésienne Batik Air (filiale du groupe Lion Air) âgé de 48 ans revenant de vacances en Turquie, a expliqué que la dispute était née de la présence d’un chien en cabine, d’autres passagers parlant de la vente d’alcool par les PNC.

Des témoignages d’autres navigants de Batik Air ont vite fait surface, accusant sous couvert d’anonymat le trublion d’avoir déjà causé des problèmes, voire des retards en raison de son intolérance religieuse – qu’il tentait d’imposer aux autres membres d’équipage.

Une fois l’homme évacué puis incarcéré, le vol TK56 a finalement pu rejoindre Jakarta, avec près de trois heures de retard.

Imbécile : un pilote off se bat avec des PNC (vidéo) 1 Air Journal

©BAtik Air