L’aéroport international du Kansai, opéré depuis 2016 par Vinci Airports avec son partenaire japonais Orix, a inauguré la nouvelle zone domestique du terminal 1.

Première étape des travaux de reconfiguration de l’aéroport qui dessert la ville d’Osaka, cette nouvelle zone de l’aérogare permet d’améliorer l’expérience des passagers grâce à un espace commercial plus fonctionnel, repensé autour de nouvelles boutiques et restaurants aux saveurs du Kansai et d’un nouveau salon.

« La livraison de la première phase des travaux de reconfiguration de l’aéroport international du Kansai est une nouvelle étape de notre partenariat avec les autorités japonaises. Alors que le Japon rouvre ses frontières aux voyageurs, VINCI Airports est engagé pour soutenir la reprise du trafic et accueillir les passagers dans un aéroport efficace et convivial, vitrine de la culture d’innovation du Japon », se félicite Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports

La deuxième phase des travaux a déjà débuté et s’achèvera en décembre 2023, avec l’ouverture du nouveau parcours pour les départs internationaux. Celui-ci visera à améliorer l’expérience des passagers sur l’ensemble du parcours (check-in, émigration, espaces commerciaux, embarquement) tout en déployant de nouvelles technologies au service des voyageurs.

Soutenus par le gouvernement japonais, ces travaux sont les plus importants réalisés à l’aéroport international du Kansai depuis son ouverture en 1994. Ils permettent à Osaka d’accompagner la reprise touristique au pays du soleil levant et de préparer l’aéroport à devenir le « Premier Pavillon » de l’exposition universelle Osaka Kansai en 2025.

Aéroport du Kansai : nouvelle zone domestique au terminal 1 1 Air Journal

@Vinci Airports