La compagnie aérienne low cost Ryanair offre cet hier au départ de Bordeaux 5 nouvelles liaisons pour un total de 26. Elle a d’autre part lancé les ventes pour l’intégralité de son programme de vols durant l’été 2023.

La base de la spécialiste irlandaise du vol pas cher à Bordeaux-Mérignac accueille durant la saison hivernale 2022-2023 un total de 26 routes. Dont cinq nouvelles, à destinations des aéroports de Barcelone (entre 2 et 3 vols par semaine), Birmingham (vols le jeudi et le dimanche), Malte (mercredi et dimanche), Saint-Jacques de Compostelle (lundi et vendredi) et Ténériffe-Sud (mardi et samedi).

Cette augmentation de l’offre de Ryanair passe par un troisième Boeing 737 basé à Mérignac, pour un investissement total de plus de 300 millions de dollars « soutenant 90 emplois directs hautement rémunérés dans le domaine de l’aviation et plus de 1200 emplois indirects à l’aéroport de Bordeaux ».

Ryanair assurera plus de 140 vols hebdomadaires pendant l’hiver 2022 « afin d’offrir aux Bordelais et aux visiteurs un large choix de destinations européennes de premier plan, tout en stimulant le tourisme entrant dans la région Aquitaine. Ce nouveau programme hivernal offrira non seulement aux Bordelais des destinations intéressantes pour leur prochaine escapade hivernale, mais il soutiendra également l’économie locale et plus de 1 200 emplois bien rémunérés dans le secteur de l’aviation », souligne son communiqué.

Simon Dreschel, président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac a déclaré : « Dans un contexte de reconstruction de la connectivité de Bordeaux, les lignes hivernales de Ryanair sont plébiscitées par les passagers et constituent un signe très positif qui confirme le dynamisme du marché néo-aquitain ».

Le directeur du marketing de Ryanair, Dara Brady, a ajouté que pour marquer cette annonce du 17 novembre, « nous lançons une vente de sièges pour les clients et les visiteurs de/vers Bordeaux qui peuvent réserver leur escapade hivernale bien méritée aux tarifs les plus bas possibles à partir de seulement 19,99€ l’aller simple pour des voyages entre novembre 2022 et janvier 2023, à réserver sur Ryanair.com avant le samedi 19 novembre ».

En ce qui concerne l’été 2023, Ryanair a lancé également hier les ventes sur l’ensemble de son programme de vols, « pour les clients qui cherchent à réserver tôt et éviter le rush de l’été ». Soit « les tarifs les plus bas sur une sélection imbattable de 2500 itinéraires vers des destinations ensoleillées et des villes dynamiques en Europe ». D’autres « itinéraires intéressants » seront en outre annoncés dans les semaines à venir.

Selon Dara Brady de Ryanair, « avec Pâques et l’été 2023 qui approchent à grands pas, celles et ceux qui cherchent à faire une bonne affaire pour lutter contre la récession peuvent dès à présent réserver notre programme estival 2023 sur Ryanair.com. Avec une sélection imbattable de près de 2 500 lignes vers les principales destinations de vacances en Europe, assurez-vous de réserver tôt pour bénéficier des tarifs les plus bas et profiter du soleil de l’été avec vos amis, votre famille ou une personne qui vous est chère lorsque les mois d’hiver seront terminés ».

Ryanair : hiver à Bordeaux et ouverture des ventes pour l’été 2023 2 Air Journal

©Ryanair