Singapore Airlines a transporté 11,4 millions de passagers durant le premier semestre de son exercice fiscal 2022/2023 qui s’est terminé le 30 septembre, soit treize fois plus sur une année glissante.

Alors que sa capacité totale est restée à 68% du niveau pré-pandémique de 2019, l’augmentation des prix des billets d’avion a permis à la compagnie aérienne singapourienne d’améliorer ses revenus : au cours du premier semestre fiscal, ses revenus ont atteint 8,4 milliards de dollars dont 5,9 milliards pour le transport de passagers -soit une hausse de 694%- et 2 milliards pour le fret aérien. Aussi, Singapore Airlines a enregistré un bénéfice opérationnel record de 1,23 milliard de dollars. Début novembre, elle a déclaré un dividende de 10 centimes de dollar singapourien par action, le premier depuis novembre 2019 au bénéfice de ses actionnaires.

« Le trafic de passagers et les coefficients d’occupation ont été robustes dans toutes les classes de voyage et les régions desservies, à l’exception de l’Asie de l’Est [la Chine, Hong Kong et le Japon, ndlr] où les restrictions frontalières sont restées largement en vigueur au cours du semestre. Au deuxième trimestre de l’exercice 2022-202323, la capacité de transport de passagers du groupe a atteint en moyenne 68 % de son niveau pré-pandémique », a indiqué Singapore Airlines dans son bilan, prévoyant une légère augmentation de sa capacité à 71% du niveau pré-Covid au cours de cette saison hivernale.

Singapore Airlines : progression du trafic, bénéfice record 1 Air Journal

©Singapore Airlines