L’aéroport de Nice a dévoilé lundi un programme Hiver 2022-2023 enrichi de 22 nouveautés, pour un total de 67 destinations.

La reprise du trafic aérien « continue de se faire ressentir » à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, dont le programme de la saison hivernale en cours compte un total de 67 destinations vers 30 pays, presque comme en 2019-2020 avant la pandémie de Covid-19. Par rapport à l’hiver dernier cependant, ce programme a gagné 22 nouveautés, dont 21 à l’international. Il fait selon le communiqué de l’aéroport niçois « la part belle à l’international, puisque le territoire sera connecté à 29 pays, via 42 destinations en Europe et 9 à l’international, au sens aéronautique du terme. La France n’est pas en reste avec un total de 16 destinations ».

Neuf des nouveautés sont des annualisations de lignes jusqu’à alors uniquement estivales :

  • Londres-Heathrow (avec la compagnie aérienne Air France);
  • Stockholm-Arlanda (avec Eurowings);
  • Chisinau (avec FlyOne);
  • Oslo (avec Flyr);
  • Eindhoven (avec Transavia);
  • Belgrade (avec Wizz Air);
  • Cluj (avec Wizz Air);
  • Tirana (avec Wizz Air);
  • Varsovie (avec Wizz Air).

Dis autres nouveautés  sont des reprises de routes opérées en 2019 :

  • Alger (Air Algérie);
  • Constantine (Air Algérie);
  • Londres-Gatwick (British Airways);
  • Manchester (easyJet);
  • Marrakech (easyJet);
  • Cologne/Bonn (Eurowings);
  • Hambourg (Eurowings);
  • Varsovie (LOT);
  • Casablanca (Royal Air Maroc);
  • Cracovie (Wizz Air).

Enfin, 3 nouveautés sont des lancements de ligne :

  • Tunis (Transavia France);
  • Bordeaux (Volotea);
  • Venise (Volotea).

« Ce programme est le reflet du dynamisme d’un territoire qui entend capitaliser sur le tourisme tout au long de l’année plutôt que sur quelques mois, sur un tourisme de qualité davantage que sur un tourisme de masse, tout en offrant aux azuréens l’ensemble des destinations qu’ils attendent pour leurs voyages de loisirs, d’affaires ou pour retrouver leurs familles », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Ce programme hivernal répond à une reprise continue des intentions de voyages « qui demeure toutefois « compte tenu des conditions géopolitiques » encore en léger retrait par rapport à 2019, quand le programme portait sur 31 pays et 77 destinations.

« Depuis 2019, nous constatons une croissance du nombre de lignes annualisées, ce qui est un indicateur très important pour le territoire. Cela signifie que les liens initiés en période estivale trouvent des prolongements tout au long de l’année, et donc que la Côte d’Azur réussit son pari de lisser la contribution du tourisme à son économie tout au long de l’année, notamment vers des destinations moyen-courriers avec des voyageurs très contributifs. Cette évolution atteste bien du rôle essentiel de l’aéroport dans le dynamisme continu de la Côte d’Azur par un réseau de destinations qualitatif », conclut Franck Goldnadel.

Nice-Côte d’Azur : 67 routes cet hiver dont 22 nouvelles 1 Air Journal

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