La compagnie aérienne Emirates Airlines a fêté ses dix ans de présence à Lyon, où elle a accueilli plus d’un million de passagers. Elle organise d’autre part à Nice deux journées portes ouvertes pour recruter des hôtesses de l’air et des stewards, le 9 puis le 27 décembre.

Depuis son premier vol en décembre 2012, la compagnie émiratie a transporté plus d’un million de passagers et plus de 95.000 tonnes de marchandises entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Emirates a récemment modifié son programme de vols pour offrir à ses clients un départ plus tôt à 15h10, « facilitant ainsi des connexions vers des destinations de prestige au-delà de Dubaï telles que l’Inde, l’Australie, l’île Maurice, les Maldives, les Seychelles ou encore la Thaïlande ».

Emirates opère actuellement la desserte depuis Lyon tous les jours sauf mardi et jeudi en Boeing 777-300ER ; le 1er février 2023, elle passera à un vol quotidien entre les deux villes, « pour répondre à la demande croissante du marché ».

« Lyon a toujours occupé une place importante dans notre réseau. Nous sommes très fiers d’être la seule compagnie aérienne internationale à desservir Lyon depuis 10 ans », a déclaré dans un communiqué Cédric Renard, directeur général d’Emirates en France. « Grâce à notre horaire de vol de jour, nous simplifions encore plus les connexions des voyageurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. Nous les connectons à Dubaï et à un réseau de plus de 130 destinations telles que la Thaïlande, Bali, les îles de l’océan Indien, l’Inde et l’Australie. Nous célébrons cette étape importante avec nos partenaires et avons à cœur de continuer à faire voyager nos clients avec des produits et services exceptionnels », a-t-il ajouté.

Avec plus d’un million de passagers en dix ans, cette liaison « a permis aux Lyonnais et habitants de notre Région de profiter d’une destination à part entière aussi bien touristique que business, mais aussi d’ouvrir Lyon aux pays du Golfe et du Moyen Orient, à l’Afrique, l’Asie et l’Océanie, grâce à des connexions rapides », explique de son côté Tanguy Bertolus, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon. « Travailler avec Emirates, c’est mettre en œuvre, chaque jour, l’exigence absolue de VINCI Airports en matière d’expérience client, basée sur la qualité de service et l’innovation, comme en témoigne le développement du parcours biométrique MONA. Accueillir à Lyon une compagnie aérienne telle qu’Emirates, c’est aussi faire profiter le territoire d’un acteur impliqué dans le développement économique, son partenariat avec l’Olympique Lyonnais en fait notamment la démonstration », a-t-il conclu.

Les opérations d’Emirates à Lyon jouent un rôle essentiel pour soutenir le commerce et le tourisme dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Depuis plus d’une décennie, SkyCargo, la division de la compagnie dédiée au fret aérien, a transporté plus de 95.000 tonnes de marchandises vers et depuis la ville, les Émirats arabes unis étant le premier pays à l’export et Saint-Exupéry contribuant à « près de 30% du fret transporté depuis et vers la France ».

Emirates : 10 ans à Lyon et recrutement de PNC à Nice 1 Air Journal

©G. Perret via Emirates

Après Lyon justement et Paris en octobre, puis de nouveau le mois dernier, c’est dans sa troisième destination en France, Nice-Côte d’Azur, qu’Emirates annonce deux nouvelles journées portes ouvertes pour recruter du personnel de cabine. Plus précisément demain 9 décembre à l’Holiday Inn, ainsi que le 27 décembre, à l’hôtel Mercure Nice Centre Notre Dame.

Emirates recherche « des personnes passionnées et motivées à l’idée d’offrir un accueil simple mais personnalisé, pour faire vivre une expérience mémorable à ses clients. La sûreté étant l’une des priorités d’Emirates, le candidat idéal gérera avec assurance les opérations à bord, la sécurité des passagers et les différentes procédures. Tout le personnel de bord d’Emirates bénéficiera d’une formation de renommée internationale au sein du centre d’entraînement de la compagnie à Dubaï », précise son communiqué.

Les candidats souhaitant embarquer avec Emirates peuvent déposer leur candidature en ligne, accompagnée d’un CV en anglais et d’une photographie récente. « Pour faciliter le processus », il est conseillé aux candidats de se pré-inscrire en ligne. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent le faire sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. La session de recrutement durera toute une journée, les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires.

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la campagne de recrutement mondiale de la compagnie annoncée en octobre 2021 ; Emirates avait alors évoqué son ambition de renforcer ses effectifs opérationnels en recrutant plus de 6000 candidats pour soutenir la forte reprise de ses activités. 160 nationalités sont représentées au sein des équipages de la compagnie aérienne, qui opère dans plus de 140 destinations sur six continents.

Emirates a célébré en juillet ses 30 ans de présence en France. Elle y opère actuellement  trois vols quotidiens vers Paris-CDG en Airbus A380, un vol quotidien vers Nice-Côte d’Azur en 777-300ER, et donc 5 rotations hebdomadaires vers Lyon-Saint Exupéry en 777-300ER.

Emirates : 10 ans à Lyon et recrutement de PNC à Nice 2 Air Journal

©Emirates