Un incident à Toulouse a endommagé l’aile du premier Airbus A330neo de la compagnie aérienne Condor, dont la livraison était attendue dans les prochains jours.

Le 12 décembre 2022 alors qu’il était déplacé vers les installations d’Airbus à Toulouse, l’A330-900 de la compagnie allemande (D-ANRA) a percuté un bâtiment, les images d’un spotter semblant montrer des dégâts sur l’aile droite de l’avion. Le même témoin a évoqué une fuite de carburant ayant provoqué l’intervention des pompiers.

Un communiqué de Condor a confirmé l’incident dans un communiqué : « L’A330neo MSN 1966 de Condor, qui est chez Airbus et n’a pas encore été remis à Condor, a été endommagé au niveau de l’ailette lors d’une opération de remorquage au sol de routine à Toulouse cet après-midi. Les experts d’Airbus enquêtent actuellement sur les dommages afin de fournir une évaluation dans les meilleurs délais ».

Basée à Francfort, la compagnie aérienne a refusé de spéculer sur un éventuel retard de livraison. L’A330neo en question devait a priori entrer en service dès dimanche prochain à destination de l’île Maurice.

 

Condor a commandé seize A330-900, le vol inaugural du MSN1966 ayant eu lieu fin novembre. Ils accueilleront 30 passagers en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie dans ses nouvelles cabines (310 sièges)

Comme un A330neo sans aile 1 Air Journal

©Alexandre Doumenjou / Airbus