La compagnie aérienne Qantas a inauguré sa nouvelle liaison entre Sydney et Séoul, un axe abandonné il y a quinze ans mais qui fait désormais face à une forte demande.

Depuis le 10 décembre 2022, la compagnie nationale australienne propose quatre vols par semaine entre sa base à Sydney-Kingsford Smith et l’aéroport de Seoul-Incheon, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 269 en Economie. Les départs d’Australie sont prévus mardi, jeudi, samedi et dimanche à 9h35 pour arriver à 18h20 (durée de vol 10h45), les vols retour quittant la Corée du Sud à 19h50 pour se poser le lendemain à 8h15. Seules trois fréquences seront proposées à compter d’octobre prochain.

Qantas est en concurrence avec Asiana Airlines et Korean Air sur cet axe, opéré depuis le mois dernier par sa filiale low cost Jetstar Airways avec trois rotations hebdomadaires en Boeing 787-8 Dreamliner (21+314). S’y ajoutera à compter du 23 décembre la low cost sud-coréenne T’Way Airlines.

Séoul est l’une des 28 destinations internationales lancées ou relancées par la compagnie de l’alliance Oneworld depuis la réouverture des frontières de l’Australie post-pandémie de Covid-19 ; dont huit nouveautés en Inde, en Italie ou donc en Corée du Sud.

Le CEO de Qantas Domestic and International, Andrew David, a déclaré dans un communiqué que la compagnie « ajoutait de la capacité internationale aussi rapidement que possible pour répondre à la demande croissante. Ce que nous avons vu cette année, c’est qu’il n’y a pas de pénurie d’Australiens désireux de voyager à nouveau à l’étranger, et nous savons que la Corée du Sud est en tête de liste pour beaucoup ».

« Nous avons eu une réponse fantastique de la part des voyageurs dans les deux sens depuis la mise en vente des billets avec une forte demande, en particulier autour de la prochaine période de pointe des vacances scolaires, ce qui est formidable pour le tourisme australien et les petites entreprises. La combinaison de Qantas et Jetstar [200.000 sièges au total]  signifie que nous pouvons proposer des options de voyage d’affaires, de loisirs haut de gamme et à bas prix vers une destination qui répond à différents budgets, avec de bonnes connexions pour ceux qui voyagent vers et depuis d’autres parties de l’Australie », a-t-il ajouté.

Qantas est de retour à Séoul après 15 ans d’absence 1 Air Journal

©Qantas