L’Autorité portuaire newyorkais (qui gère les ports et aussi les aéroports) a annoncé que le nombre de passagers dans les aéroports de la région de New York en novembre a dépassé celui d’avant la pandémie de Covid-19.

La région de New York comprend trois grands aéroports internaionaux -John F. Kennedy (JFK), Laguardia (LGA) et Newark (EWR)- ainsi que deux autres plus petits aéroports -Steward (SWF) dans la vallée de l’Hudson et Teterboro (TEB) dans le New Jersey. En novembre 2022, les aéroports newyorkais ont accueilli au total 11 millions de passagers (principalement des voyageurs nationaux), soit 102% du volume de passagers en novembre 2019. En octobre 2022, il était encore à 98% par rapport à celui d’octobre 2019.

La forte demande de voyages aériens en novembre a été principalement tirée par les voyageurs nationaux pendant la fête du Thanksgiving, avec une augmentation de 8% de passagers sur les vols domestiques par rapport à la même période de fête en 2019. Selon l’Autorité aéportuaire la demande restera élevée jusqu’à la fin de 2022, en particulier pendant la période du vendredi 23 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023.

“Nous sommes extrêmement satisfaits de voir nos aéroports à des niveaux pré-pandémiques après plus de deux ans d’une pandémie mondiale qui nous a laissés confinés à la maison et remplis d’envie de voyager”, a déclaré le président de l’Autorité portuaire, Kevin O’Toole.

New York : le trafic de passagers a dépassé le niveau pré-pandémique 1 Air Journal

NY JFK ©Groupe CNW/Air Canada