American Airlines a enregistré un chiffre d’affaires de 13,2 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2022, une hausse de 16,6% par rapport à la même période pré-pandémique de 2019.

La compagnie aérienne américaine a aussi affiché son troisième bénéfice net trimestriel consécutif, en dégageant 803 millions de dollars sur le trimestre, ce qui lui a permis d’afficher des résultats dans le vert sur l’ensemble de l’année 2022 (+127 millions de dollars). Cette bonne santé financière solide ont été obtenus malgré une réduction de 6,1% du nombre de sièges offerts par rapport à 2019.

American Airlines a également affirmé ne pas avoir souffert financièrement des perturbations causées par une vague de froid extrême aux États-Unis pendant les fêtes de fin d’année. Elle a même réalisé ses meilleures performances à cette période festive, profitant d’une demande soutenue pour les voyages en avion aux États-Unis et dans le monde. A l’inverse, sa concurrente Southwest Airlines, qui a indiqué avoir perdu 226 millions de dollars au dernier trimestre après l’annulation de plus de 16 700 vols fin décembre en raison des intempéries.

American Airlines : forte demande et bénéfice net au T4 1 Air Journal

©American Airlines