Le Groupe Lufthansa élargit encore son portefeuille d’offres de « voyages durables » et sera le premier au monde mercredi à proposer un nouveau produit pour des vols plus respectueux du climat, le « Green Fare » (tarif vert) étant étendu à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Clients d’entreprise inclus.

Testé en Scandinavie depuis aout 2022 par les compagnies aérienne Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines (SWISS, Edelweiss incluse), Eurowings Discover et Air Dolomiti, le « Green Fare » sera étendu le 15 février 2023 à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Au côté des tarifs Light, Classic et Flex, le tarif Green inclut la compensation complète des émissions de CO2 avec du carburant durable et l’investissement dans des projets de protection du climat. Un résultat obtenu en combinant 20% de carburant aviation durable (Sustainable Aviation Fuel, SAF) et 80% d’investissements dans des projets de protection du climat à long terme.

La génération actuelle de carburant durable permet d’économiser 80% des émissions de CO2 par rapport au kérosène traditionnel, rappelle un communiqué ; le carburant durable « permet d’envisager une aviation quasiment décarbonée ». Ces tarifs verts offrent également des miles de statut supplémentaires, et une option de changement de réservation gratuite.

Le nouveau tarif sera proposé sur plus de 730.000 vols par an en Europe et vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Les tarifs peuvent être réservés sur les sites web des compagnies aériennes ainsi que sur la plateforme NDC, en classe Economie comme en classe Affaires.

« Les gens ne veulent pas seulement voler et découvrir le monde – ils veulent aussi le protéger en même temps. Nous soutenons nos hôtes dans ce sens avec des produits adaptés », a déclaré Christina Foerster, membre du comité exécutif du groupe Lufthansa responsable de la marque et du développement durable, et CEO par intérim de Brussels Airlines. « Nous proposons déjà le portefeuille le plus complet pour des voyages plus durables et nous l’élargissons encore avec les tarifs verts. Le lancement de ce produit est une étape importante dans nos efforts pour rendre les voyages aériens plus respectueux du climat ».

Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS, a ajouté : « Testé avec succès en Scandinavie, le « Tarif Green » offre à nos clients une nouvelle possibilité attrayante et simple de rendre leur voyage plus durable et de contribuer à la transformation du transport aérien par l’achat de SAF. Nous donnons ainsi conjointement un signal important au marché pour stimuler la production et le développement des carburants durables. Leur déploiement à plus grande échelle ne sera possible que si les clients, les compagnies aériennes et les fournisseurs de technologie s’unissent et disposent d’un soutien à l’échelon politique ».

Tarifs verts dans toute l’Europe et l’Afrique du nord pour le Groupe Lufthansa 1 Air Journal

©SWISS

Nouvelle offre également pour les clients d’entreprise

Le groupe de Star Alliance propose à ses voyageurs privés de plus en plus d’offres et de services pour des voyages plus durables. Il en va de même pour les clients d’entreprise, pour lesquels le groupe Lufthansa propose désormais un nouveau produit qui inclut également une réduction de CO₂ avec du carburant d’aviation durable (20 %) et une compensation des émissions de CO₂ restantes via des projets de protection du climat de haute qualité (80 %) dans le prix du billet pour le trafic européen. Les clients d’entreprise du groupe Lufthansa reçoivent un certificat d’atténuation de CO₂ pour la réduction de CO₂ réalisée avec le carburant aviation durable.

Le groupe Lufthansa s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de protection du climat et vise à atteindre un bilan CO2 neutre d’ici 2050. D’ici 2030 déjà, le groupe veut réduire de moitié ses émissions nettes de CO₂ par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation. La feuille de route de réduction jusqu’en 2030 a été validée par l’initiative indépendante Science Based Targets Initiative (SBTi) en août 2022. Le groupe Lufthansa a été le premier groupe aérien en Europe à se doter d’un objectif de réduction des émissions de CO₂ basé sur la science, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat de 2015.

Pour une « protection efficace du climat », le groupe Lufthansa se concentre notamment sur la modernisation accélérée de la flotte, l’utilisation de carburants aéronautiques durables, l’optimisation continue des opérations de vol et les offres destinées à ses voyageurs privés et à ses clients d’entreprise pour rendre un vol ou le transport de fret plus durable. En outre, le groupe Lufthansa soutient activement depuis de nombreuses années la recherche mondiale sur le climat et la météo.

Tarifs verts dans toute l’Europe et l’Afrique du nord pour le Groupe Lufthansa 2 Air Journal

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