La nouvelle tempête de neige qui traverse les Etats-Unis a forcé les compagnies aériennes à annuler près de 3000 vols intérieurs et internationaux.

Traversant depuis le 22 février 2023 le nord du pays d’ouest en est et provoquant d’abondantes chutes de neige, avec un blizzard annoncé près de Los Angeles, la tempête Olive a eu l’impact « habituel » dans les aéroports des USA. Le site Flightaware a recensé mercredi 1775 annulations de vols domestiques et internationaux pour la seule journée de mercredi, 1136 autres hier et en annonce encore une centaine ce vendredi. Certaines de ses annulations peuvent cependant avoir été entrainées par d’autres raisons que le mauvais temps.

Ce sont essentiellement les vols sur le moyen-courrier qui ont été affectés, en particulier dans les aéroports de Minneapolis et Denver ; SkyWest, Delta et Southwest menaient le bal des vols supprimés mercredi et jeudi avec plus de cent chacune, la canadienne Jazz les rejoignant hier quand Toronto, Boston et Portland on été particulièrement touchés. 

Les retards se sont évidement accumulés dans tout le pays, mais le trafic aérien devrait retrouver aujourd’hui un visage plus normal. On restera donc très loin de l’impact de la tempête record de fin décembre 2022, quand près de 20.000 vols avaient été supprimés (en particulier chez la low cost Southwest).

Neige aux USA : près de 3000 vols annulés 1 Air Journal

©Denver International Airport