Les grèves nationales la semaine prochaine contre la réforme des retraites pourraient de nouveau affecter le trafic aérien, l’intersyndicale du groupe ADP ayant appelé à bloquer l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Après les limitations du trafic imposées principalement à Paris-Orly par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) lors des précédentes journées de grève, en raison du mouvement des contrôleurs aériens, le premier aéroport français pourrait également être affecté le 7 mars 2023, prochaine journée d’action annoncée par les syndicats qui appellent à « mettre le pays à l’arrêt ».

Chez le groupe ADP, l’intersyndicale a appelé selon TourMag à manifester au Terminal 7 de Roissy, porte 17, plutôt que d’aller rejoindre la marche unitaire parisienne. Un délégué syndical a expliqué au site que « pour le blocage, personne n’ira sur les pistes, mais l’impact sera bien réel. Nous en sommes d’ores et déjà désolés pour les usagers ».

Impossible ce mercredi matin de prédire quel sera l’impact de cet appel, la direction d’ADP affirmant n’avoir reçu aucun préavis. La CGT Air France (non représentative) a en outre lancé un appel à la grève jeudi prochain au sein de la compagnie aérienne nationale – qui comme d’habitude donnera 48 heures à l’avance son programme de vols pour le 7 mars, surtout si la DGAC intervient de nouveau.

Grève du 7 mars 2023 : à Paris-CDG aussi ? 2 Air Journal

©Groupe ADP