La compagnie aérienne Cathay Pacific a renommé sa division fret Cathay Cargo au lieu de Cathay Pacific Cargo, un repositionnement de marque pour « refléter la stratégie du Groupe de devenir l’une des plus grandes marques de service à travers le monde ».

Le groupe basé à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok a annoncé ce changement de marque le 23 février 2023, soulignant dans un communiqué qu’il entre dans le cadre « de la refonte de son identité globale entrepris par le Groupe, et renforce la forte association entre la marque et les perceptions de ses clients ». Cathay Cargo s’aligne « sur le même objectif, la même vision et les mêmes valeurs que la marque principale Cathay et toutes ses marques subsidiaires, notamment Cathay Pacific, la compagnie aérienne régulière pour le transport de passagers, et Cathay, l’offre lifestyle du Groupe » (regroupant Cathay Pacific donc, les salons Marco Polo Club et la fidélisation Asia Miles).

Dans le cadre de sa campagne de changement de marque, le site internet de Cathay Cargo a été refondu « pour refléter l’éthique de la marque » et permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux fonctions les plus populaires telles que la réservation, le suivi, la traçabilité et la disponibilité des vols, tout en présentant clairement les offres des campagnes récentes et les solutions proposées. Le changement de marque permettra de relier Cathay Cargo à la marque principale Cathay. Cathay Cargo proposera « d’autres initiatives passionnantes dans les mois à venir ».

Cathay Cargo « est uni derrière la vision de Cathay de devenir l’une des plus grandes marques de service au monde et joue un rôle essentiel dans la réalisation de cette aspiration grâce à son réseau de fret aérien de renommée internationale. La compagnie transporte des biens et produits sur l’ensemble du réseau Cathay avec plus de 200 avions vers plus de 70 destinations dans le monde, s’engageant à faire progresser le développement de tous les pays desservis ».

Appelez-moi Cathay Cargo 1 Air Journal

©Cathay Pacific

Cathay Cargo s’engage sur un investissement continue pour améliorer ses services et a récemment introduit un certain nombre de solutions innovantes, notamment Cathay Priority et Cathay Pharma. Un « rafraîchissement » de Cathay Mail est également prévu en mars. Ces services « répondent aux besoins croissants des clients en matière de solutions efficaces pour les produits sensibles à la température et de solutions de livraison efficaces et fiables, et ce grâce à une nouvelle technologie numérique qui répond mieux aux exigences de visibilité, de fiabilité et de rapidité des expéditions ».

Cathay Cargo a déjà investi dans la technologie ces dernières années. Notamment Ultra Track un service multidimensionnel de suivi et de localisation qui fournit aux clients des informations en temps quasi-réel sur le trajet de l’expédition de l’aéroport de départ à l’aéroport de réception, grâce à des enregistreurs de données Bluetooth à faible consommation d’énergie, et Click & Ship, un service de réservation en ligne intuitif disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec traitement et confirmation instantanés.

Ronald Lam, Directeur Général du Groupe, a déclaré : « L’activité de fret a joué un rôle essentiel dans le succès du groupe Cathay depuis 1946, date à laquelle nous avons effectué notre première expédition entre la Chine et l’Australie. Nos services de fret opèrent à partir de notre base de Hong Kong, qui est aussi la plate-forme internationale de fret aérien la plus fréquentée du monde. Nous poursuivons nos investissements en matière de fret à Hong Kong et dans la région de la Grande Baie pour un avenir prometteur, c’est donc un moment opportun pour aligner notre activité cargo sur notre marque principale. Ce changement de marque reflète l’engagement de notre activité Cargo envers la même ambition « Move Beyond » que le Groupe tout en nous appuyant sur l’atout pour lequel la marque Cathay est connue depuis longtemps : offrir des services de pointe à nos clients ».

Rappelons que Paris-CDG est desservi en 747F par Cathay Cargo pour le fret, et en A350 et 777 par Cathay Pacific pour les passagers.

Appelez-moi Cathay Cargo 2 Air Journal

©Cathay Pacific

Appelez-moi Cathay Cargo 3 Air Journal

©Cathay Pacific Group