La compagnie aérienne low cost Volotea va relier Lourdes-Tarbes en haute saison à Rome et Catane, et a dévoilé une nouvelle campagne de publicité pour le marché français,

Du 31 mars au 6 novembre 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa 8eme base française à Tarbes-Lourdes-Pyrénées et celle à l’aéroport de Rome-Fiumicino, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 10h45 (arrivée à 12h40) et vendredi à 11h15 (arrivée à 13h10) ; les vols retour quitteront la capitale de l’Italie lundi à 13h15 (arrivée à 15h10) et vendredi à 14h00 (arrivée à 15h55).

Volotea sera en concurrence avec Ryanair (au départ de Rome-Ciampino) sur cette route.

L’aéroport de Catane-Fontanarossa sera relié à Tarbes par la low cost du 1er avril au 4 novembre 2023, avec des départs de France mardi à 12h40 (arrivée à 15h05) et samedi à 10h30 (arrivée à 12h55), et des retours de Sicile mardi à 15h40 (arrivée à 18h05) et samedi à 13h25 (arrivée à 15h50).

Pas de concurrence cette fois pour Volotea, qui porte ainsi à cinq le nombre de destination dans l’aéroport pyrénéen : elle y dessert déjà Paris-Orly toute l’année sous DSP, plus Naples et Palerme en saison estivale.

Avec son spot « Une autre façon de voler », Volotea revient sur les écrans de l’hexagone avec une campagne visant à « illustrer en poésie le cœur de métier de la compagnie aérienne tout en présentant un des piliers de l’ADN de la marque : la bienveillance. Elle met en image une des ambitions principales de Volotea  : rendre ses passagers heureux ».

Le spot se décline en deux versions, une première d’un peu moins d’une minute, qui sera utilisée en digital et une courte de 20 secondes en programmation télé. Créé par l’agence Alegre Roca et produit par la société de production Garlic, le spot est diffusé jusqu’au 26 mars 2023 sur plusieurs chaînes de télévision françaises (TF1, C8, TMC, W9, TFX, CStar entre autres).

« Cette campagne est une déclaration d’amour à notre métier de façon allégorique et attachante mais aussi une façon de célébrer toutes les personnes qui, depuis plus de 10 ans volent avec nous. La France est notre principal marché, et nous avions à cœur de partager ce projet dans l’hexagone », précise dans un communiqué Sarah Brasseur, Responsable Marketing France chez Volotea.

Le plan média de cette campagne a été orchestré par l’agence conseil CoSpirit. Le spot sera également partagé sur Youtube, Instagram, Facebook et LinkedIn.

Volotea : deux nouveautés à Tarbes, une « autre façon de voler » (vidéo) 1 Air Journal

©Volotea