La compagnie aérienne low cost Volotea va relier Lourdes-Tarbes en haute saison à Rome et Catane, et a dévoilé une nouvelle campagne de publicité pour le marché français,
Du 31 mars au 6 novembre 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa 8eme base française à Tarbes-Lourdes-Pyrénées et celle à l’aéroport de Rome-Fiumicino, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 10h45 (arrivée à 12h40) et vendredi à 11h15 (arrivée à 13h10) ; les vols retour quitteront la capitale de l’Italie lundi à 13h15 (arrivée à 15h10) et vendredi à 14h00 (arrivée à 15h55).
Volotea sera en concurrence avec Ryanair (au départ de Rome-Ciampino) sur cette route.
L’aéroport de Catane-Fontanarossa sera relié à Tarbes par la low cost du 1er avril au 4 novembre 2023, avec des départs de France mardi à 12h40 (arrivée à 15h05) et samedi à 10h30 (arrivée à 12h55), et des retours de Sicile mardi à 15h40 (arrivée à 18h05) et samedi à 13h25 (arrivée à 15h50).
Pas de concurrence cette fois pour Volotea, qui porte ainsi à cinq le nombre de destination dans l’aéroport pyrénéen : elle y dessert déjà Paris-Orly toute l’année sous DSP, plus Naples et Palerme en saison estivale.
Vous voulez plus de raisons de voyager ? Les voici : nous lançons de nouvelles destinations. Découvrez les vols directs sur https://t.co/aRhf4pEK7R pic.twitter.com/wBkiB9UhRW
— Volotea (@volotea) March 8, 2023
Avec son spot « Une autre façon de voler », Volotea revient sur les écrans de l’hexagone avec une campagne visant à « illustrer en poésie le cœur de métier de la compagnie aérienne tout en présentant un des piliers de l’ADN de la marque : la bienveillance. Elle met en image une des ambitions principales de Volotea : rendre ses passagers heureux ».
Le spot se décline en deux versions, une première d’un peu moins d’une minute, qui sera utilisée en digital et une courte de 20 secondes en programmation télé. Créé par l’agence Alegre Roca et produit par la société de production Garlic, le spot est diffusé jusqu’au 26 mars 2023 sur plusieurs chaînes de télévision françaises (TF1, C8, TMC, W9, TFX, CStar entre autres).
« Cette campagne est une déclaration d’amour à notre métier de façon allégorique et attachante mais aussi une façon de célébrer toutes les personnes qui, depuis plus de 10 ans volent avec nous. La France est notre principal marché, et nous avions à cœur de partager ce projet dans l’hexagone », précise dans un communiqué Sarah Brasseur, Responsable Marketing France chez Volotea.
Le plan média de cette campagne a été orchestré par l’agence conseil CoSpirit. Le spot sera également partagé sur Youtube, Instagram, Facebook et LinkedIn.
GREFF a commenté :
9 mars 2023 - 17 h 07 min
Air France est vraiment une compagnie au parisianisme aigu.
NT a commenté :
9 mars 2023 - 17 h 50 min
Nouveautés oui, mais pas d’augmentation de l’offre puisque c’est au dépens d’autres lignes, notamment Venise qui ferme
Lys a commenté :
9 mars 2023 - 20 h 20 min
Vous mettez le doigt, @NT sur cet aspect récurrent : on annonce toujours plus fort les ouvertures que les fermetures… Si AIR JOURNAL faisait l’inventaire de toutes les liaisons fermées (rien qu’en France !) depuis que ce site existe, tous les articles publiés à cet effet prendraient sans doute autant de place que ceux concernant des ouvertures. Mais il faut aussi se mettre à la place de ces compagnies aériennes : fermer une ligne, pour des raisons financières, ou techniques, ou pour toute autre raison qui peut sembler pertinente, cela sonne néanmoins comme un aveu d’échec, un truc pas joli, pas positif pour l’image de la compagnie… Quand vous faites vos courses dans un hypermarché, avez-vous un jour fait le compte des marques connues depuis des décennies par les consommateurs Français, qui ont disparu des linéaires sans tambour ni trompette? Allez, je me lance, mais vous en trouverez sûrement d’autres… Chambourcy, Cicona (disparue il y a un an), Treets, Bonux, Tang, Banga, Pschitt, Olida, Wonder, Leclanché, Mistral gagnant… je ne me souviens pas avoir vu ou lu pour ces marques le moindre faire-part d’enterrement. Les compagnies aériennes ont le même défaut : pas de mémoire pour ce qui ne marche pas, point. Bon, je m’éloigne du sujet… Désolé pour ce petit accès de nostalgie…
Airbid a commenté :
9 mars 2023 - 19 h 05 min
Quant on ouvre une base il faut bien y faire voler ses avions. Alors on ouvre des lignes de niche et quand il n’y a plus de demande, on les ferme pour en ouvrir d’autres.
C’est la base du système Ryanair.
NT a commenté :
10 mars 2023 - 9 h 43 min
Tout à fait d’accord ! Mais ces communications commerciales laissent systématiquement imaginer une forte croissance alors que non… Un peu comme quand Transavia communiquait sur l’ouverture de lignes domestiques qui étaient autrefois opérées par AF avec plus de vols et capacités… Comment tourner une baisse de l’offre en quelque chose de positif… !