La Chine autorise à nouveau les voyages de groupe à l’étranger dans 40 pays, à partir du 15 mars, afin de répondre aux désirs croissants des voyageurs chinois.

Selon un communiqué publié hier par le ministère de la Culture et du Tourisme chinois, parmi les 40 pays et régions figurent notamment l’Espagne, la France, l’Italie, le Danemark, etc. Les agences de voyages sont autorisés d’ores et déjà à vendre et à promouvoir des séjours en groupe (vol + hôtel) vers ces 40 pays et régions. Jusqu’ici seuls les voyageurs individuels sont autorisés à se rendre dans ces destinations.

La Chine avait autorisé dès le mois dernier les voyages de groupe vers 20 destinations, principalement des destinations touristiques en Asie du sud-est (Thaïlande, Indonésie, Cambodge, Philippines, Malaisie, Singapour, etc.) et dans l’Océan indien (Maldives et Sri Lanka), mais aussi la Russie et la Nouvelle-Zélande, après l’assouplissement des politiques de contrôle du Covid-19.

Selon Fliggy, l’agence de voyages du groupe chinois Alibaba, la Thaïlande, les Maldives et la Nouvelle-Zélande sont devenus les destinations touristiques qui connaissent la croissance la plus rapide parmi les voyageurs chinois. Et selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), la reprise des tours chinois à l’étranger renforcera le tourisme international et la reprise économique des pays qui dépendent fortement du tourisme.

Le ministère de la Culture et du Tourisme chinois a toutefois indiqué que les agences de voyages sont tenues de rappeler aux voyageurs leur état de santé personnel avant de partir pour des voyages de groupe et de s’assurer qu’ils se protègent à l’étranger.

La Chine autorise les voyages de groupe vers 40 pays dont la France 1 Air Journal

@Brussels Airport