Après avoir augmenté son offre de sièges de 31% depuis le début de son année financière en mars 2022, la compagnie aérienne Emirates Airlines prévoit d’accroitre à nouveau cette offre durant la saison estivale 2023, avec des augmentations de fréquence partout dans le monde.

Basée à l’aéroport de Dubaï, la compagnie émiratie à au cours des derniers mois « planifié et mis en œuvre une croissance rapide de ses opérations », en ajoutant 251 vols hebdomadaires aux itinéraires existants, notamment vers Lyon où un vol quotidien est de nouveau proposé depuis le 1er février. De plus, Emirates a selon son communiqué « rétabli des services vers 5 villes, inauguré une nouvelle destination Tel Aviv, tout en continuant d’améliorer son service en vol et au sol ». Au cours des prochains mois, Emirates continuera à proposer des vols supplémentaires vers l’Europe, l’Australie et l’Afrique, tandis qu’en Asie de l’Est reprendront vers de plus en plus de villes.

Coté capacités, Emirates continue de développer ses opérations en Airbus A380 en réintroduisant son emblématique appareil à travers son réseau. A Nice-Côte d’Azur par exemple, son « grand retour » est programmé à partir du 1er juin. Il sera également progressivement déployé à Glasgow (à partir du 26 mars), Casablanca (à partir du 15 avril), Pékin (à partir du 1er mai), Shanghai (à partir du 4 juin), Birmingham (à partir du 1er juillet), Kuala Lumpur (à partir du 1er août) et Taipei (à partir du 1er août).

Les nouveautés par destination sont les suivantes

Europe :

  • Amsterdam : De 14 à 19 vols hebdomadaires à partir du 2 avril.
  • Athènes : Ajout d’un service saisonnier quotidien pour répondre à la demande estivale entre le 1er juin et le 30 septembre.
  • Bologne : De 5 vols par semaine à un service quotidien à partir du 1er mai.
  • Budapest : Passage de 5 vols par semaine à un service quotidien à partir du 1er juin.
  • Londres : Début d’un deuxième service quotidien vers Londres Stansted le 1er mai. Les opérations d’Emirates à destination de Londres atteindront alors 11 vols quotidiens, dont 6 vers Heathrow et 3 vers Gatwick.
  • Venise : Passage de 5 à 6 vols par semaine à partir du 26 mars, passant à un service quotidien à partir du 1er juin.

Afrique :

  • Le Caire : Passage de 25 à 28 vols par semaine d’ici le 29 octobre.
  • Dar es Salam : Passage de 5 vols par semaine à des vols quotidiens à partir du 1er mai.
  • Entebbe : Passage de 6 vols par semaine à des vols quotidiens à partir du 1er juillet.

Australie et Nouvelle-Zélande :

Les vols directs d’Emirates vers l’Australie reviendront aux niveaux pré-pandémie pour Melbourne à partir du 26 mars, Sydney à partir du 1er mai et Brisbane à partir du 1er juin.

  • Brisbane : La mise en place d’un service quotidien supplémentaire à partir du 1er juin portera les opérations d’Emirates à 14 vols par semaine en direction de Brisbane.
  • Christchurch : Reprise du service quotidien depuis Dubaï via Sydney à partir du 26 mars.
  • Melbourne : Ajout d’un troisième service quotidien vers Melbourne à partir du 26 mars via Singapour. Rétablissant la connectivité entre les deux villes. Les deux autres vols quotidiens desserviront la ville de Melbourne sans stop de/vers Dubaï.
  • Sydney : Ajout d’un troisième service quotidien sans escale à partir du 1er mai.

Asie du Sud Est :

  • Bangkok : Ajout d’un cinquième service quotidien à partir du 1er août.
  • Pékin : Reprise d’un service quotidien sans escale en Boeing 777-300ER à partir du 15 mars, qui sera opéré en A380 à compter du 1er mai. Un deuxième service quotidien commencera à partir du 1er septembre, toujours en A380.
  • Hong Kong : Ajout d’un vol quotidien sans escale à partir du 29 mars. Emirates proposera alors 14 vols hebdomadaires, incluant son service quotidien Dubaï-Bangkok-Hong Kong déjà existant.
  • Kuala Lumpur : Ajout d’un troisième service quotidien à partir du 1er juin.
  • Tokyo : Reprise des services vers Tokyo Haneda avec des vols quotidiens à partir du 2 avril. Cela porte les opérations d’Emirates au Japon à 21 vols quotidiens, comprenant un service quotidien A380 vers Tokyo-Narita et un service Boeing 777 quotidien vers Osaka.

 « Emirates continue d’étendre son réseau mondial et de déployer des capacités complémentaires pour répondre à la demande croissante de voyages à travers le monde. Le début de notre année financière a été relativement calme car nous avons freiné la montée de nos opérations jusqu’à ce que le programme de réhabilitation de la piste nord de l’aéroport international de Dubaï soit achevé en juin. Depuis juillet 2022, nous observons une croissance continue », a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

« La demande des clients a été très importante, et les réservations pour les prochains mois sont quant à elles robustes. Chez Emirates, nous travaillons dur sur plusieurs fronts : pour retrouver notre capacité opérationnelle aussi rapidement que possible, tout en améliorant notre flotte et nos produits, afin de nous assurer que nos clients profitent toujours de la meilleure expérience possible. Jusqu’à présent, quatre de nos A380 ont été entièrement rénovés avec nos nouveaux intérieurs de cabine et nos nouveaux sièges de la classe Premium. Au fur et à mesure du déploiement du programme de rénovation et réaménagement de notre flotte, qui s’élève à 2 milliards de dollars, de nouveaux avions reconfigurés entreront en service », a ajouté le dirigeant.

Emirates cet été : une offre en hausse tous azimuts 1 Air Journal

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