L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir annonce un accord avec la compagnie aérienne low cost Vueling, sur l’indemnisation de plus de 350 passagers affectés en 2018 et 2019 par des vols annulés ou retardés, et simplifier de telles démarches à l’avenir, a annoncé lundi

Dans le cadre d’une démarche engagée par l’Association soutenant les réclamations de passagers ne parvenant pas à obtenir le versement des « indemnités prévues depuis 2005 par la législation communautaire en cas de retard, d’annulation et/ou de surbooking de vols au départ et/ou à l’arrivée » des aéroports de l’Union Européenne », l’UFC-Que Choisir et la spécialiste espagnole du vol pas chers sont parvenues à un accord, selon un communiqué du 13 mars 2023.

Vueling s’est donc engagée à indemniser « plus de 350 consommateurs », qui vont ainsi obtenir le versement de leurs indemnités prévu depuis 2005 par le règlement communautaire 261/04, pour des vols de 2018 et 2019.

Par ailleurs, pour prévenir à l’avenir « les difficultés rencontrées tant par le transporteur aérien que par les passagers », l’UFC-Que Choisir et Vueling sont convenues de la mise en place d’un canal spécifique et simplifié de traitement des « futures réclamations qui seront présentées par l’intermédiaire l’Association pour le compte des passagers ». Vol annulé, retard important ou surbooking de Vueling, les passagers affectés peuvent déposer une plainte auprès de l’UFC-Que Choisir en cliquant sur ce lien.

Les deux parties se félicitent de cet accord « qui participe d’une meilleure effectivité des droits des passagers ». La filiale du Groupe IAG, aux côtés d’Iberia, British Airways, Aer Lingus et LEVEL, n’a pas communiqué sur le sujet.

UFC-Que Choisir : Vueling indemnisera, cinq ans après 1 Air Journal

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