Le transporteur basé à Fort Worth, au Texas, a annoncé vendredi qu’il suspendrait sa liaison Philadelphie-Madrid pendant quelques semaines en mai et début juin, invoquant des retards de livraison pour les 787 Dreamliner.

American Airlines a déclaré qu’elle réduisait les vols maintenant pour s’assurer qu’elle pourrait aider les clients à organiser différents plans de voyage. « Nous restons engagés envers nos clients et les membres de notre équipe et atténuons l’impact des retards de livraison du 787 tout en continuant à offrir un réseau international robuste cet été », a déclaré un porte-parole d’American Airlines.

Les compagnies aériennes ont vu les livraisons de nouveaux Boeing 787 retardées une grande partie des deux dernières années, tandis que Boeing s’efforçait de convaincre la Federal Aviation Administration qu’elle avait résolu les problèmes de production sur ce modèle. L’avionneur se dit néanmoins concentré sur la stabilité de son système de production alors qu’il travaille avec ses fournisseurs. « Nous continuons à travailler avec nos clients, y compris American Airlines, sur les délais de livraison et regrettons profondément l’impact sur leurs opérations », a déclaré un porte-parole de l’avionneur américain.

Pour rappel, la FAA a approuvé la reprise des livraisons plus tôt ce mois-ci. American devrait donc recevoir trois de ces avions cette année. La major américaine American Airlines avait préalablement annoncé ce mois de mars qu’elle continuait d’étendre sa présence outre-Atlantique, avec le retour de certaines de ses liaisons européennes populaires pour l’été. Pendant tout le pic de cette saison, American effectuera 240 vols supplémentaires par mois depuis l’Europe, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2022. Le porte-parole d’American a déclaré que la perturbation des voyages pourrait être contenue s’il n’y avait pas de nouveaux retards dans les livraisons du Dreamliner.

American Airlines suspend temporairement des routes en raison des retards du 787 1 Air Journal

American Airlines @Robert Isom