Un Airbus A320 de la compagnie aérienne low cost VivaAerobus a été percuté par un camion de catering à l’aéroport de Guadalajara, personne n’étant blessé dans l’incident.

Le 31 mars 2023, l’avion de la spécialiste mexicaine du vol pas cher (immatriculé XA-VAP) était stationné vide au large à l’aéroport de Guadelajara quand un camion de catering l’a violemment percuté. Le dessous du fuselage de l’appareil âgé de moins de 8 ans (pris en leasing chez DAE Capital), arrivé de Mexico peu avant, a été lourdement endommagé. Aucun des membres du personnel présents autour de l’avion n’a été blessé.

Selon l’aéroport, le conducteur du camion parti ravitailler un autre avion se serait évanoui avant la collision. Son état n’est pas connu.

Viva Aerobus a déclaré dans un communiqué selon Transponder1200 : « un autre avion, immatriculé XA-VAY, a été affecté à cette liaison afin que les passagers puissent terminer leur voyage le plus tôt possible. Nous regrettons les désagréments que cette circonstance peut causer à certains des vols prévus aujourd’hui ».

Quand un camion de catering heurte un avion (vidéos) 1 Air Journal

©Airbus