La compagnie aérienne Condor a pris possession du centième Airbus A330neo , son cinquième A330-900 sur les dix-huit attendus.

Livré la semaine dernière, l’A330-900 (MSN2033 immatriculé D-ARNJ) était le cinquième de la compagnie allemande basée à Francfort arbore la livrée « Condor Beach » aux rayures marron et blanc. Il est comme les autres configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie (310 sièges).

L’A330neo de Condor est déjà entré en service vers l’île Maurice et les Maldives, ainsi que vers la République Dominicaine ou Cuba, Toronto et New York (Seattle et Los Angeles devraient suivre). Mikko Turtiainen, Directeur des ventes Amériques de Condor Airlines, souligne: « L’accueil réservé à l’A330neo par les premiers clients qui ont volé avec nous a été extrêmement positif, et nous avons hâte que davantage d’Américains fassent l’expérience de cet avion moderne, élégant et durable, à mesure que nous déployons une plus grande partie de notre flotte d’A330neo en Amérique du Nord ».

Mais cette livraison était aussi la centième pour la famille A330neo : les deux types, A330-800 et A330-900, ont déjà transporté selon Airbus « 20 millions de passagers autour du monde », et sont les bi-couloirs « parfaits pour toutes les routes, qu’elles soient en court ou long-courrier ».

Fin mars 2023, les listings de l’avionneur européen faisaient état de sept A330-800 livrés sur onze commandés), et de 90 A330-900 livrés sur 277 commandés (plus deux loués à Air Belgium par Airbus Financial Services).

Livraison du centième Airbus A330neo 1 Air Journal

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Livraison du centième Airbus A330neo 2 Air Journal

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