La compagnie aérienne Singapore Airlines va mettre en place un sixième vol quotidien entre Singapour et Bali, un nouveau record. Ses passagers en escale dans la cité-état ont de nouveau accès aux « city tours »

A partir du 1er juillet 2023, la compagnie nationale singapourienne proposera dix vols par jour entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 787-10 Dreamliner pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 301 en Economie (sauf le premier et le dernier, en 737 MAX 8 en 10+144). Les avions de Singapore Airlines décolleront alors à 6h55, 8h20, 9h15, 16h10, 17h50 et 21h00 (arrivées respectivement à 9h40, 11h00, 11h55, 18h50, 20h50 et 0h00), les vols retour quittant Bali à 7h20, 10h30, 12h10, 13h05, 20h00 et 21h45 (arrivées à Singapour respectivement à 10h00, 13h05, 14h55, 15h50, 22h40 et le lendemain à 0h20).

Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec sa propre filiale Scoot et avec Batik Air, Garuda Indonesia, Indonesia AirAsia, Jetstar Asia (plus KLM). La compagnie de Star Alliance dispose désormais de 16 des 38 787-10 attendus, le dernier arrivé le 2 avril depuis Charleston via Nagoya, immatriculé 9V-SCS, étant aussi le premier livré depuis novembre 2019 avant le début de la pandémie de Covid-19.

Pour les passagers de Singapore Airlines devant faire face à une longue escale entre deux vols, la compagnie a relancé début avril trois des quatre Free Singapour Tour qui existaient avant la crise sanitaire. Les circuits City Sights Tour, Heritage Tour et Jewel Tour ont été rafraichis pour inclure de nouveaux points d’intérêt, tandis que le nouveau Changi Precinct fera découvrir aux voyageurs » les sites et les sons intéressants de la région orientale entourant l’aéroport Changi ». Chaque visite dure 2,5 heures et est disponible tous les jours ; il est prévu d’augmenter progressivement le nombre de visites à neuf par jour.

Les passagers en transit et en transfert représentant environ 30% du trafic de passagers à l’aéroport de Changi avant la pandémie, selon un communiqué, ces visites ont été introduites pour la première fois en 1987 « afin de renforcer l’attractivité de l’aéroport en tant que plate-forme de transfert et d’inciter les passagers en transit et en transfert à visiter Singapour en tant que destination de vacances ». En 2019, plus de 80.000 passagers ont utilisé le Free Singapore Tour. Les principaux marchés étaient « l’Inde, l’Australie et l’Indonésie, les voyageurs indiens et australiens représentant plus d’un tiers du total des participants ».

Ces circuits sont accessibles aux passagers disposant d’au moins 5 heures et demie et au plus 24 heures entre leurs vols, et doivent être réservés à l’avance

Singapore Airlines : Bali six fois par jour et des tours en ville 1 Air Journal

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