La compagnie aérienne Air Algérie relance pour la saison estivale six liaisons vers l’hexagone, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de Covid-19.

Après avoir repris début avril 2023 sa route entre Tlemcen et l’aéroport de Paris-CDG, la compagnie nationale algérienne revient sur deux autres lignes vers la capitale française, toutes opérées en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 132 en Economie : à partir du 3 mai au départ de Batna (1 vol par semaine) et à compter du 6 mai au départ de Sétif (jusqu’à 5 rotations hebdomadaires) 

Deux liaisons vers Marseille-Provence sont également relancées par Air Algérie, au départ de Jijel (2 vols par semaine déjà effectifs) et au départ de Sétif du 14 juin au 8 septembre selon Aeroroutes.

Toulouse-Blagnac sera de nouveau reliée à Constantine une fois par semaine du 13 juin au 5 septembre selon la même source, tandis que Metz-Nancy-Lorraine aura doit depuis Oran à une rotation en 737-600 (16+85) du 14 juin au 6 septembre.

Air Algérie est présente dans douze aéroports français, deux en Belgique ou cinq en Espagne entre autres, avec un total de avec 44 dessertes internationales et 33 domestiques selon son site. Elle a annoncé au début de la saison estivale quatre nouveautés (Addis Abeba en Ethiopie, Amman en Jordanie, Johannesburg en Afrique du Sud et Libreville au Gabon), et jusqu’à dix vols par semaine vers Montréal au cœur de l’été.

Air Algérie relance 6 routes vers la France 1 Air Journal

©Air Algérie