Une passagère de Delta a juré de ne plus jamais voler avec la compagnie aérienne Delta Air Lines après avoir subi une réaction dangereuse suite à l’ingestion de noix servies par l’équipage. Elle affirme qu’elle avait alerté l’équipage de son allergie aux noix et que les pilotes ont refusé de faire un atterrissage d’urgence.

Dans une plainte déposée auprès du Bureau de l’application et des procédures de l’aviation du ministère des Transports, Sara Metzger a fait valoir que Delta Air Lines n’avait pas pris en compte son handicap et n’avait pas réagi lorsqu’elle avait ressenti des symptômes potentiellement mortels. Sara Metzger volait de Sarasota, en Floride, pour rentrer chez elle à Portland, dans l’Oregon, en avril lorsqu’elle a changé d’avion à Atlanta et a informé l’équipage de cabine de son allergie, a rapporté Business Insider. Peu de temps après la distribution des collations, Metzger a déclaré que sa gorge avait commencé à gonfler et qu’elle avait commencé à avoir des démangeaisons – des signes courants d’anaphylaxie. Elle a remarqué que certains passagers autour d’elle mangeaient des amandes.

Metzger a administré un EpiPen dans une salle de bain, puis a dit aux membres d’équipage que l’avion devait effectuer un atterrissage d’urgence. Un autre passager qui a dit qu’il était cardiologue l’a examinée et lui a conseillé d’attendre et de voir si ses symptômes s’amélioraient. Parce que ses symptômes persistaient, elle a dit qu’elle s’était fait une deuxième injection d’EpiPen. « À ce stade, aucun membre du personnel ne me parle vraiment. Ils parlent tous par l’intermédiaire de ce médecin », a déclaré Metzger à Insider. Selon elle, les conseils du passager contredisaient ce que les pilotes de Delta avaient dit au personnel médical au sol, qui suggérait que l’avion fasse un atterrissage d’urgence.

Le vol a atterri comme prévu à Portland. Lorsque l’avion a atterri, l’équipe médicale a dû attendre que d’autres passagers quittent l’avion avant de l’atteindre, détaille-t-elle. Elle a juré de ne plus jamais voler avec Delta. « C’est au bon vouloir du personnel de la compagnie aérienne de mettre ou non ma vie en danger et de prendre mon handicap pour ce qu’il est. Je ne veux pas mourir sur un vol Delta. Ce n’est donc pas un risque que je vais reprendre. »

La passagère veut que Delta soit condamné à une amende pour discrimination liée au handicap.

Un représentant de Delta a défendu la sécurité des passagers comme une priorité absolue pour la compagnie : « Bien que nous ne puissions malheureusement pas répondre à cet événement spécifique, la sécurité des passagers est la priorité absolue de Delta et notre équipage est formé et préparé à répondre aux événements à bord au fur et à mesure qu’ils se produisent. »

Une passagère de Delta porte plainte après une réaction allergique aux noix 1 Air Journal

©Delta Air Lines