La compagnie aérienne British Airways a été contrainte depuis jeudi soir d’annuler plus de 160 vols intérieurs et régionaux au départ de Londres-Heathrow, suite à des problèmes informatiques non précisés.

Les passagers de la compagnie nationale britannique souffrent depuis le 25 mai 2023 en fin d’après-midi, quand l’aéroport de Londres-Heathrow a annoncé qu’elle souffrait de « problèmes techniques sur de multiples systèmes ». Selon Flightaware, 124 vols soit 17% des départs programmés dans la journée par British Airways ont été supprimés dans la soirée, et à l’heure de la rédaction ce vendredi matin ils étaient déjà 27 annulés (y compris des rotations vers Nice ou Bâle-Mulhouse entre autres).

La panne a également entrainé de multiples retards (338 hier, soit près de la moitié du programme, et déjà 14 déjà ce matin selon la même source), les réseaux sociaux étant en outre remplis de messagers concernant des bagages n’arrivant pas à leur destination.

La compagnie de l’alliance Oneworld a présenté ses excuses à ses clients, expliquant peu avant minuit que les problèmes techniques avaient été résolus mais que les perturbations de trafic devraient se poursuivre ce vendredi.

La dernière panne informatique chez British Airways remonte à la période entre Noël et le Nouvel an, panne qui l’avait déjà forcée à annuler 150 vols courts et moyen-courriers à Heathrow.

Chaos à Heathrow pour British Airways 1 Air Journal

©Heathrow Airports Limited