L’aéroport de Washington-Dulles a accueilli deux nouvelles compagnies aériennes ces derniers jours, ITA Airways au départ de Rome et Norse Atlantic Airways depuis Londres.

Depuis le 2 juin 2023, ITA Airways (qui remplace Alitalia depuis 21 mois comme compagnie nationale italienne) propose cinq puis sept vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Washington-Dulles, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 17 en Premium et 219 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours à compter du 1er aout à 10h20 pour arriver à 14h20, les vols retour quittant la capitale fédérale américaine à 16h20 pour se poser le lendemain  7h05.

La compagnie de l’alliance SkyTeam est en concurrence directe avec United Airlines sur cette ligne qui avait déjà été lancée par Alitalia en 2019 – avant la pandémie de Covid-19, et sa propre disparition.

Washington-Dulles avait accueilli la veille les premiers vols de la low cost long-courrier Norse Atlantic Airways en provenance de Londres-Gatwick, avec jusqu’à 6 vols par semaine décollant à 15h00 pour arriver à 18h20 et repartant des Etats-Unis à 20h25 pour se poser le lendemain à 8h45.

Norse est en concurrence entre les deux villes avec British Airways, Virgin Atlantic et United Airlines. Washington D.C. est la quatrième destination américaine desservie depuis Gatwick après New York, Orlando et Fort Lauderdale (cette dernière étant remplacée par Miami en septembre). Au cours de la saison estivale, Norse Atlantic desservira sept destinations aux États-Unis au départ de Londres, avec des services inauguraux vers Los Angeles, San Francisco et Boston qui débutent d’ici septembre prochain.

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais offrir aux voyageurs un plus grand choix et des tarifs abordables sur le premier service reliant Londres Gatwick et Washington Dulles. Ces deux capitales sont des destinations idéales pour les voyageurs d’agrément et d’affaires, nous attendons avec impatience un été chargé alors que nous devenons le plus grand transporteur de Gatwick vers les États-Unis », a déclaré dans un communiqué Bjorn Tore Larsen, CEO de Norse Atlantic Airways.

ITA Airways et Norse Atlantic se posent à Washington 1 Air Journal

©Norse Atlantic Airways