La compagnie aérienne British Airways a relancé dimanche sa liaison entre Londres et Pékin, après plus de trois ans d’absence liée à la pandémie de Covid-19.

Depuis le 4 juin 2023, la compagnie nationale britannique propose quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Pékin-Daxing, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires Club Suite, 40 en Premium et 184 en Economie (272 sièges). Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 15h05 pour arriver le lendemain à 9h35, les vols retour quittant la capitale chinoise mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h20 pour se poser à 17h20 (durée de vol moyenne 12h00).

British Airways, qui avait opéré son dernier vol entre les deux capitales en janvier 2020, est en concurrence avec Air China sur cette route proposée avec son partenaire de coentreprise China Southern Airlines (qui opère également depuis Daxing), « offrant aux clients une plus grande connectivité entre le Royaume-Uni et la Chine, avec des transferts plus faciles, un plus grand choix de vols de correspondance et des avantages améliorés ». Les avantages pour les voyageurs fréquents grâce à cette coentreprise incluent selon la compagnie de l’alliance Oneworld « de plus grandes opportunités de collecter des points, la possibilité de réserver via les sites Web ou les applications des deux compagnies aériennes, un accès amélioré aux salons et l’accès à des produits et services chinois et britanniques de haute qualité dans les airs et au sol ».

Louise Street, directrice des aéroports mondiaux de British Airways, a déclaré : « Le redémarrage de l’une de nos routes les plus importantes après plus de trois ans est un moment très attendu pour nous tous chez British Airways. Après la reprise réussie des vols entre Shanghai et Londres en avril, nous sommes ravis d’être également de retour à Pékin, réunissant familles et amis et facilitant à nouveau les voyages internationaux d’affaires et d’étudiants. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec notre partenaire commercial commun China Southern, afin d’offrir des options de transit plus larges et divers avantages à nos clients en Chine et au Royaume-Uni ».

En octobre 2019, British Airways avait été la première compagnie aérienne internationale à déplacer ses opérations vers le nouvel aéroport de Daxing, conçu par feu l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid. Les clients qui se rendent à Daxing « peuvent bénéficier d’une liaison ferroviaire à grande vitesse vers la ville et profiter d’installations ultramodernes, notamment d’un salon récemment repensé pour les personnes éligibles ».

British Airways est de retour à Pékin, plus de trois ans après 1 Air Journal

British Airways est de retour à Pékin, plus de trois ans après 2 Air Journal

©British Airways