Boeing présentera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace 2023 (SIAE) son « portefeuille leader du marché » de l’aérospatiale et de la défense. Côté aviation commerciale, ses deux plus récents modèles, le 777-9 et le 737 MAX 10, prendront part aux démonstrations en vol.

Des jets commerciaux « hautement efficaces », des plateformes de défense « critiques », des services « axés sur le client » et des systèmes autonomes innovants : le constructeur américain sera présent sur tous les fronts lors du Salon du Bourget qui ouvre ses portes la semaine prochaine. Le 737-10, le plus grand membre de la famille MAX, rejoindra le nouveau 777-9 dans les présentations en vol du salon le 18 juin, tandis que la filiale de Boeing, Wisk Aero, lance son taxi aérien autonome de 6e génération entièrement électrique – que la société prévoit de certifier pour opérations commerciales de passagers. Le premier immatriculé N27751 est parti lundi en direction de l’hexagone via l’Islande, tandis que le 777-9 immatriculé N779XW est censé décoller ce mardi.

Le Boeing 737-10 offrira aux opérateurs « une plus grande capacité, une plus grande efficacité énergétique et la meilleure économie par siège de tout avion monocouloir. La famille 737 MAX a reçu plus de 3500 commandes nettes, et sa conception aérodynamique avancée et ses moteurs hautement efficaces réduisent la consommation de carburant et les émissions de 20% et l’empreinte sonore de 50% par rapport aux avions qu’elle remplace.

Le Boeing 777-9, le biréacteur « le plus grand et le plus efficace au monde, est basé sur la famille de bicouloirs la plus réussie – le 777 – avec les technologies avancées du 787 Dreamliner. Le 777-9 offrira une consommation de carburant, des émissions et des coûts d’exploitation 10% inférieurs à ceux de la concurrence ». Boeing présentera les cabines passagers du 777X « dans un affichage immersif mettant en évidence sa cabine plus large, son architecture spacieuse et flexible et ses options conçues pour créer une expérience inégalée ». Boeing a enregistré plus de 350 commandes nettes pour la famille 777X, qui comprend les modèles passagers 777-8 et 777-9 et le nouveau 777-8 Freighter.

« Fort de son engagement en faveur d’une industrie aérospatiale durable », Boeing présentera son modèle d’impact climatique Cascade, un outil de modélisation de données récemment mis à la disposition du public pour fournir des informations exploitables en vue de l’objectif de zéro émission nette de l’industrie aéronautique d’ici 2050. La société lancera également un nouvel outil qui suit la capacité durable de carburant d’aviation dans le monde et fournira une mise à jour sur la livraison d’avions 100% compatibles SAF d’ici 2030.

« Alors que notre industrie revient au Bourget, nous sommes impatients de rejoindre nos clients, fournisseurs et partenaires à un moment où la demande de voyages aériens commerciaux augmente et où les plates-formes de défense sont plus essentielles à la sécurité mondiale », a déclaré dans un communiqué Brendan Nelson, président de Boeing Global. « Depuis plus d’un siècle, Boeing protège, connecte et inspire les gens du monde entier grâce à l’innovation et à des produits transformateurs. Avec une croissance durable à l’avant-garde des 100 prochaines années, nous continuerons à collaborer dans le monde entier pour soutenir l’engagement zéro émission en 2050 ».

Le reste de son offre (défense, mobilité urbaine, services etc.) est détaillé en ligne.

777-9, 737-10 : Boeing détaille sa présence au Salon du Bourget 1 Air Journal

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