ATR participera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) qui débute la semaine prochaine du Bourget, avec les avions régionaux « aux émissions les plus faibles du marché »/

Le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux sera bien sûr présent au Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2023 (chalet 244), «  dans le cadre de son engagement à développer la connectivité responsable dans toutes les régions du monde. Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR, tiendra une conférence de presse mardi ; neuf mois après sa prise de fonctions, elle y abordera « ses plans pour l’avenir d’ATR, notamment l’engagement de l’entreprise à continuer à offrir les avions régionaux les plus avancés et les plus faibles en émissions du marché ». Elle commentera le marché de l’aviation régionale actuel et dévoilera les dernières actualités et les développements d’ATR.

L’avionneur franco-italien présentera sa gamme de produits et services conçus pour les liaisons aériennes essentielles « d’aujourd’hui et de demain », notamment : sur le statique, l’ATR 72-600 « à la fois moderne, confortable, économe en carburant et polyvalent, équipé de moteurs PW127XT et émettant 45% de CO2 de moins que les jets régionaux de taille similaire ». Le 72-600F, seul avion-cargo régional conçu sur mesure et «  se distinguant par une charge utile allant jusqu’à 9 tonnes, une grande porte de chargement et une large section transversale pour des opérations cargo optimales », sera présenté en vol de lundi à mercredi.

Le salon sera également l’opportunité de redécouvrir l’EVO, le concept d’avion de nouvelle génération d’ATR « fondé sur un principe d’hybridation légère pour réduire encore davantage les émissions ». Sur le statique, le jeu Microsoft Flight Simulator attendra celles et ceux qui souhaitent s’essayer au pilotage d’un ATR. L’avionneur a mis en ligne une rubrique dédiée au salon, mais ne mentionne pas ses nouvelles configurations « luxe »

 

ATR : les avions à faible émissions seront au Bourget 1 Air Journal

©ATR Aircraft